DIY : on fleurie des lettres pour décorer son mariage

Les fleurs. Éléments essentiels pour la décoration du mariage. Avez-vous pensé à une jolie décoration florale, des lettres fleuries plus exactement ? Vous pouvez par exemple écrire vos prénoms, des noms de table, où juste vos initiales. C’est un très jolie en décoration de mariage, très simple à réaliser et top si votre mariage s’inspire de l’univers bohème, shabby chic ou même champêtre chic. Bref c’est certain, ça fera son petit effet.

 

 

Le matériel indispensable

 

 

decoration florale pour mariage diy2

 

 

 

  • Pain de mousse
  • Des fleurs (je vous conseille des amaryllis rouges, blanches, des anémones blanches, alstroemeria, anthurium à tige).
  • Des cure-dents
  • Lettres en métal
  • Un bol

 

 

Comment procède-t-on ?

 

 

 

decoration florale pour mariage diy3

 

 

Les fleurs tiennent plus de deux jours donc vous pouvez sans problème préparer ce do it yourself quelques jours avant le mariage, mais pas trop quand même ou sinon vous chargez les copines de gérer cela la veille avec votre mère et belle-mère !

 

 

On commence. Pensez bien à couper les fleurs et à les mettre dans un vase avec de l’eau. Ainsi, vos fleurs seront plus jolies et plus fraîches, plus longtemps. Si certaines d’entre elles sont trop fermées, vous pouvez les séparer délicatement et les placer au soleil ou dehors tout simplement, sur un balcon par exemple, toujours dans un vase rempli d’eau.

 

 

decoration florale pour mariage diy4

 

 

Normalement lorsque vous achèterez le pain en mousse, il aura une forme de bloc. Ne le découpez pas tout de suite. Remplissez un grand bol d’eau et trempez le pain en mousse dedans, le but est que ce dernier soit totalement trempé.

 

 

decoration florale pour mariage diy5

 

 

Utilisez un couteau pour couper le pain en mousse. Attention, là vous devrez le découper en fonction des lettres en métal puisqu’il faut mettre le pain en mousse à l’intérieur. C’est ce qui permettra aux fleurs de tenir. Alors certes, c’est l’étape qui nécessite le plus de temps, parce qu’il faut un peu jouer à Tetris mais ça va marcher vous verrez. Mais si vous avez un peu de patience, je vous garantis que le résultat sera magnifique !

 

 

decoration florale pour mariage diy10

 

 

Une fois que le pain en mousse est bien mis à l’intérieur des lettres en métal, il ne vous reste plus qu’à planter les fleurs ! Pour toutes celles qui n’ont pas de tige, utilisez un cure-dent.

 

 

decoration florale pour mariage diy9

 

 

Aussi, si certaines de vos fleurs sont trop larges, n’hésitez pas à retirer quelques pétales. Il faut que celles-ci soient bien serrées entre elles pour que le résultat soit plus joli.

 

 

decoration florale pour mariage diy11

 

 

Et voilà, vous avez fini ! Alors, vous en dites quoi de mon chouette DIY ?

 

 

decoration florale pour mariage diy12

 

 

© Honestly Hum

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

1 commentaire

  • Répondre juin 24, 2017

    Sophie

    bonjour,

    Je trouve super l’idée des compositions florales dans les lettres. J’aimerais le refaire moi-même mais je ne trouve pas où acheter ces lettres. Avez vous une idée d’un magasin ou d’un site qui pourrait en proposer ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Sophie

Laisser une réponse