Pour personnaliser la décoration de votre mariage, Mariage.com vous propose de fleurir les initiales de vos prénoms, de jolies décorations que vous pourrez accrocher derrière vos chaises ou au mur, juste derrière la table des mariés ou bien encore au-dessus de votre sweet table, cette petite table thématique et joliment décorée sur laquelle seront déposés les dessert du repas. Bonne idée non ? Il est temps de se lancer dans la fabrication…
Le matériel nécessaire
- Des fleurs artificielles
- Du papier carton (selon la taille que vous désirez)
- Un pochoir de la lettre de votre choix (vous pouvez le fabriquer vous-même en le dessinant sur un carton)
- Un cutter
- Des ciseaux
- Un ruban
- De la mousse végétale
- Un pistolet à colle
A vous de jouer !
Commencez par poser votre pochoir sur le morceau de carton et tracez le contour sur celui-ci. Puis, à l’aide de votre cutter, découpez soigneusement votre lettre. Si votre ligne n’est pas parfaite, pas de panique, les fleurs couvriront tous les tracés inégaux.
Réalisez deux trous au sommet de votre monogramme avec le cutter. Ils permettront d’attacher votre ruban afin d’accrocher votre jolie décoration au mur.
Coupez alors un morceau de ruban selon la taille de votre lettre et enfilez les extrémités à travers les trous. Nouez-les.
Coupez les tiges de vos fleurs artificielles aussi près que vous le pouvez de la fleur, sans que cela ne les abîme.
Débutez avec les plus grandes fleurs. Placez une noisette de colle chaude sur le fond de chaque fleur et disposez-les sur votre lettre en carton. Il est préférable de maintenir la fleur pendant quelques secondes pour permettre à la colle de sécher. Répétez cette action avec le reste des grandes fleurs.
Ensuite, collez les petites fleurs entre les grandes fleurs. Vous pouvez ajouter la quantité que vous désirez selon le volume souhaité.
Placez une petite quantité de colle sur chaque extrémité du carton encore visible et disposez-y la mousse.
Répétez cette étape le long des bords extérieurs de la lettre.
Votre superbe monogramme floral est prêt à être accrocher !
Source : http://www.ehow.com/