Fabriquer un chandelier avec des tubes à essai, quelle brillante idée pour un mariage végétal !

Vous pensez avoir la main verte pour mettre en scène la décoration de votre salle de réception ? Eh bien, cette idée très originale de chandelier végétal, tombe à pic pour glisser un peu de vert au-dessus des têtes. Vous n’aurez même pas besoin de passer par la case plantation pour le garnir. Simple, chic et moderne, cette suspension composée de tubes à essai et de quelques brindilles plongera à coup sûr vos invités dans une atmosphère botanique et épurée. Une décoration qui pourrait d’ailleurs très bien se glisser dans une salle de réception composée d’une grande verrière, un peu à l’image d’une serre tout en verre. Ou pourquoi d’une salle citadine et industrielle à laquelle il faut redonner vie grâce à la nature.

 

Le matériel

  • 65 tubes à essai (25 pour le bas, 40 pour le haut)
  • Quelques brindilles de fougères
  • Fil de fer doré
  • Pince coupante
  • Peinture en spray couleur or
  • 2 couronnes de fer (une de 30 cm de diamètre et une autre de 45 cm)

 

C’est parti pour le bricolage !

Peignez les couronnes en or, puis laissez-les de côté pour sécher.

 

Coupez à présent le fil de fer : 70 morceaux de 25 cm, 3 morceaux de 40 cm et 4 morceaux de 60 cm.

 

Prenez un morceau de fil de fer de 25 cm, enroulez-le autour d’un tube à essai, croisez les extrémités du fil ensemble pour former un support dans lequel le tube à essai sera bien maintenu. Puis, fixez le fil à la couronne en formant un « W ». Répétez l’action avec tous les tubes à essai.
Utilisez à présent les morceaux de fil de fer de 40 cm, pour réunir les deux couronnes. Faites bien attention à ce que l’ensemble soit bien solide.

 

Attachez les morceaux de fil de fer de 60 cm aux quatre coins de la couronne la plus large. Ramenez les extrémités ensemble afin de les enrouler et former un cordon solide. Selon l’endroit où le chandelier sera fixé, vous pouvez former un cercle avec le le bout de votre cordon pour le suspendre à un crochet. Glissez les brindilles au dernier moment dans les tubes et voilà !

 
diy tube a essai vegetal 2

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter