Comment réaliser un cocktail au gin et mûres fraîches pour un mariage tonique ?

Ah les mûres ! On raffole de ces petits fruits acidulés et on aimerait les glisser quelque part dans notre mariage fruité. Et pourquoi pas dans un cocktail spécialement confectionné par vos soins ? Agrémenté de gingembre, de sirop et de jus de citron, vous allez à coup sûr régaler vos convives dès le vin d’honneur. A proposer au aussi pour le brunch du lendemain dans une ambiance décontractée.

 

Les ingrédients pour réaliser un cocktail tonique au gin et aux mûres fraîches ?

  • Des mûres fraîches
  • Du gin
  • De la liqueur de mûre (optionnel)
  • Du sirop de sucre ou du sirop d’érable
  • Du jus de citron frais
  • De l’infusion ou un soda au gingembre
  • De la glace

 

C’est parti pour la réalisation de ce cocktail tonique gin et mûres !

Les quantités que nous proposons peuvent bien évidemment varier selon le nombre de convives que vous recevez. Par souci de repère, nous vous proposons une certaine quantité mais ne vous gênez pas pour les changer.

 

Dans un grand saladier, mélangez bien une barquette de mûres, 50 cl de gin, 20 cl de liqueur de mûres, 30 cl  de jus de citron et 30 cl de sirop de sucre ou d’érable (que vous pouvez réaliser vous-même). Continuez à bien mélanger pour que les mûres soient bien écrasées et que vous ayez un maximum de jus.

 

Une fois que tout est bien mélangé, passez le tout dans un chinois pour enlever les grains et mettez votre cocktail dans un pichet ou un grand saladier.

 

Répartissez votre cocktail dans plusieurs verres (autant que vous aurez de cocktails) et laissez un peu de place pour y verser ensuite une petite infusion ou un peu de soda au gingembre ainsi que de la glace pilée.

 

Si vous le désirez, garnissez le haut de vos verres avec quelques mûres ou quelques zestes de citron sur un pic. Puis, décorez le haut des verres avec du sucre coloré.

 

cocktail mariage mures

 

Et si vous avez envie de tester d’autres cocktails, n’hésitez pas à profiter de la recette de notre super cocktail délice vodka vanille et orange sanguine (attention on rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter