DIY : comment créer une ceinture en strass pour sa robe de mariée ?

L’accessoire indispensable pour dynamiser votre robe de mariée c’est ceinture bijou mais vous n’arrivez pas à trouver la bonne, celle qui correspond à vos goûts, à votre personnalité et à votre budget ? Et si vous la fabriquiez vous-même pour compléter votre look glamour ? Alors, on vous propose un chouette et facile DIY pour réaliser la ceinture de mariée de vos rêves !

 

ceintures mariage

 

Le matériel indispensable

  • Colle glu
  • Ruban blanc
  • Une paire de ciseaux
  • Des faux diamants (trouvables facilement dans des magasins spécialisés, les merceries, les boutiques de loisirs créatifs)
  • Une aiguille
  • Du fil blanc
  • Des paires d’appliques perlées

 

mariage ceinture strass

 

Comment procède-t-on ?

Place à la création de votre ceinture. Prenez votre ruban blanc et étalez le bien à plat sur une table. Ensuite disposez vos appliques perlées comme vous le souhaitez sur le ruban. Afin de créer une ceinture qui vous ressemble, vous pouvez découper vos appliques et leur donner le motif de votre choix.

 

mariage ceinture strass 1

 

A l’aide d’un tout petit pinceau, venez appliquer la colle glu sur les appliques, très délicatement. Puis collez-les sur le ruban au fur et à mesure. Vous pouvez continuer à ajouter des faux diamants ou même des petites fleurs, des étoiles ou flocons blancs. Une fois que tout est collé, laissez sécher pendant une bonne heure.

 

mariage ceinture strass 3

 

Je vous conseille afin de sécuriser le tout, de coudre les appliques sur le ruban. Faites des points de couture assez petits sur le devant de la ceinture et des points de couture un peu plus gros sur le dos de la ceinture.

Et voilà c’est terminé ! Facile et joli en plus ! Il n’y a plus qu’à vous habiller et à mettre votre jolie ceinture autour de votre taille pour la marquer et la sublimer. Faites un joli petit nœud dans le dos et le tour est joué !

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter