DIY : comment personnaliser les bouteilles du mariage avec plein de paillettes ?

Pour votre mariage, vous misez tous sur les strass et paillettes ? C’est une formidable idée pour apporter de la lumière et de la chaleur à un mariage en été comme en hiver. Bien sûr, vous pouvez recouvrir vos faire-part, vos tables, vos serviettes de paillettes, mais Mariage.com a trouvé une autre idée : en utiliser de toutes les couleurs pour couvrir aussi vos bouteilles. Amusez-vous avec des mini bouteilles remplies de petites bulles, à offrir à vos invités par exemple.

Le matériel nécessaire

  • Des bouteilles de la taille que vous souhaitez
  • Des paillettes multicolores
  • De la colle
  • Pinceau
  • Du vernis

mariage-bouteilles-paillettes-matériel

A vous de jouer avec les paillettes

Commencez par bien nettoyer vos bouteilles puis retirez les étiquettes si nécessaire. Pour que la colle parte bien, vous avez deux solutions. La première avec un peu de dissolvant. Sinon vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’huile d’olive. Vous les mélangez et ensuite vous laissez reposer le mélange 10-15 minutes après l’avoir bien étalé.

Pour être bien préparé, utilisez trois petits bols dans lesquels vous versez vos paillettes dorées, roses, et un mélange des deux. Le principe reste le même, mais vous pouvez bien sûr choisir d’autres couleurs, qui correspondent au thème de votre mariage.

A l’aide d’un pinceau, appliquez la colle sur le premier tiers de la bouteille. Saupoudrez ensuite la bouteille avec vos paillettes.

DIY bouteilles decoree etape 4

Recommencez l’expérience avec la deuxième couleur.

mariage-bouteilles-paillettes-DIY

Puis avec la troisième, vous pouvez ainsi créer le motif que vous souhaitez.

DIY bouteilles decoree etape 6

Pour que vos paillettes tiennent le plus longtemps possible, utilisez un vernis pour verre que vous tapotez délicatement sur la bouteille. Mais si vous le faites trop fort, les paillettes risquent de tomber avant même que vous ayez eu le temps de les fixer.

mariage-bouteilles-paillettes-résultat

C’est prêt et l’effet est génial non ? Maintenant il n’y a plus qu’à les ouvrir et les déguster !

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter