Comment créer des boucles glamour pour une coiffure de mariage sensationnelle ?

Heureuse d’avoir enfin les cheveux longs, vous avez envie de donner à votre coiffure de mariée, une touche complètement bouclée et très glamour. A vous les boucles rétro ! Mariage.com vous explique comment réaliser cette jolie coiffure de star.

 

Vous aurez besoin

  • D’un fer à lisser
  • De pinces plates et larges
  • D’une  brosse

 

C’est parti !

Commencez par enrouler une mèche de cheveux autour d’un ou deux doigts. Avec un fer à lisser, chauffez-la mèche. Vous pouvez l’accrochez à l’aide d’une pince plate sur votre cuir chevelu.

 

DIY coiffure de mariage boucle etape

 

Recommencez, mèche par mèche jusqu’à ce que tous vos cheveux soient accrochés. Passez le lisseur environ 5 secondes sur chaque mèche.

 

DIY coiffure de mariage etape 2

 

DIY coiffure de mariage boucle etape 3

 

Laissez vos cheveux attachés ainsi pendant 10 à 15 minutes, le temps qu’ils refroidissent. Vous pouvez ensuite détacher chaque mèche une par une délicatement pour ne pas casser la boucle.

 

DIY coiffure de mariage boucle etape 4

 

Brossez ensuite vos cheveux avec vos doigts sur toute la longueur et de manière délicate. Vous pouvez aussi le faire à la brosse et laquez un peu pour maintenir l’ensemble. Et le tour est joué. Pour jouer avec le côté glamour et vintage de cette coiffure, n’hésitez pas à colorer vos lèvres d’un rouge intense et de vous dessiner un regarde de biche avec un long trait noir au ras des cils.

 

image a la une coiffure vintage DIY

 

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter