Le mariage de Marie et Nicola en Italie sur le thème de la Dolce Vita

Vous allez vous marier et avez besoin d’inspiration et d’idées en tous genres ? Alors vous êtes au bon endroit ! Mariage.com est là pour vous aider et vous accompagner tout au long de vos préparatifs à l’aide d’articles déco, beauté, mode, conseils…mais cette fois la rédaction a décidé d’aller plus loin avec un article encore plus concret que les autres. Quoi de mieux que le témoignage d’une jeune mariée, qui a vécu ce que vous vivez aujourd’hui, pour vous plonger petit à petit dans l’univers de votre propre mariage ? Et pour que l’effet n’en soit que plus réaliste, de sublimes photos réalisées par la photographe italienne Monica Tarocco, spécialisée dans la photographie de mariage, accompagnent ce témoignage. Place au mariage incroyable de Marie et Nicola à Castiglioncello sur le thème de la Dolce Vita.

 

1163-monicataroccophotography-2096

Marie, Nicola, comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, le 22 septembre 2012 au cours d’une soirée organisée par des amis communs espagnols. Nicola est italien et je suis française mais nous vivons à côté de Genève, ville internationale.

 

791-monicataroccophotography-2236

Comment s’est passé la demande en mariage et quelle a été la réaction de vos familles ?

La demande en mariage a été une véritable surprise pour moi, je ne m’y attendais pas du tout. Nicola m’a demandée en mariage le 31 décembre 2015, à Montpellier. Nous avions passé une soirée formidable dans un bar à vins avec un chef qui cuisinait rien que pour nous, c’était magique. Nicola pensait me demander en mariage dans un parc proche, mais il avait oublié que les parcs sont fermés la nuit… Du coup, il m’a demandée en mariage dans l’appartement qu’il avait loué pour l’occasion. Il est arrivé avec une bouteille de champagne dans le salon et une jolie petite boîte bleu Tiffany. Il s’est agenouillé et m’a demandé en mariage. Les émotions éprouvées à ce moment-là sont indescriptibles. Je lui ai demandé de me le répéter une deuxième fois car avec les émotions, et Nicola étant italien, je ne me souvenais plus en quelle langue il me parlait… Il a donc refait sa demande en italien pour être sûr que je comprenne bien. J’ai évidemment répondu OUI !

 

 

J’ai ensuite appelé ma sœur en premier, qui est devenue une de mes témoins. Elle était vraiment ravie pour nous. Mon petit frère aussi, qui faisait la fête avec des amis et qui chantait à tue-tête ! Mes parents étaient très contents mais comme je les ai appelés à 3 heures du matin, ils m’ont juste dit : « Félicitations on se rappelle demain ». Ce n’est pas vraiment le genre de réaction que l’on attend à ce moment-là, mais j’étais sur mon petit nuage.

 

1546-monicataroccophotography-3128

Comment avez-vous choisi le lieu du mariage ?

Nous avons choisi la Toscane car c’était notre premier voyage à deux, et on voulait un endroit qui nous ressemble vraiment. La mer, les collines, le bon vin, les Vespa et l’esprit Dolce Vita. J’ai vécu deux ans en Italie avant de connaître Nicola et je ne concevais pas de me marier dans un autre pays. Puis nous avons regardé les villas en bord de mer pouvant accueillir un grand nombre de personnes et nous avons flashé sur la Villa Parisi à Castiglioncello. Nous avons loué la Villa en exclusivité pour tout un week-end.

 

002-monicataroccophotography-9953

 

949-monicataroccophotography-1587

Comment avez-vous choisi le thème du mariage et pourquoi ce thème et ces couleurs ?

Nous avons choisi le thème de la Dolce Vita pour les valeurs et les images que cela représente : convivialité, simplicité, relax, apéro, chaleur et gastronomie italienne. Le choix des couleurs : des tons pastel pour la douceur et le rose fuchsia pour redonner un peu de peps.

 

564-monicataroccophotography-1859

 

977-monicataroccophotography-1673

 

972-monicataroccophotography-2341

 

 

963-monicataroccophotography-2318

Comment avez-vous géré les préparatifs du mariage, par quoi avez-vous commencé ?

Nous avons géré l’organisation assez sereinement, même si nous avons tout organisé à distance. Je suis organisatrice d’événements donc nous nous sommes partagés les tâches avec Nicola. Il s’est occupé du site web du mariage et du design des Save The Date et des invitations, et je me suis occupée de toute l’organisation. Nous avons commencé par le lieu, la date et le prêtre qui acceptait de nous marier à l’église alors que je ne suis pas baptisée. Nous avons envoyé le Save The Date un an à l’avance pour avoir un maximum de parents et amis au mariage. Nous étions au final 110 adultes et 20 enfants.

 

446-monicataroccophotography-0484

 

449-monicataroccophotography-1604

 

Qu’est-ce qui a été le plus dur à gérer dans la préparation du mariage ?

Le plus dur à gérer a été la météo. Incroyable mais vrai ! Qui aurait cru qu’un premier juillet en Toscane il aurait pu pleuvoir ? Nous avions regardé et le mois de juillet est normalement le plus sec de l’année. Un jour avant le mariage nous avons eu de la grêle, des glaçons gros comme des balles de golf, et une tornade ! Nous avions un apéritif prévu le vendredi soir en bord de mer, mais heureusement un plan B en cas de pluie était prévu !

 

 

Le jour du mariage nous avons eu un gros orage le matin et puis un ciel magnifique l’après-midi ! Nous avons vraiment eu de la chance. A part la météo il y a bien sûr eu le casse-tête des tables car nous avions deux nationalités et deux langues différentes. Il a donc fallu faire au mieux pour que les Italiens et les Français puissent s’amuser et pour que l’ambiance soit bonne. Au final, tout le monde nous a dit que l’ambiance était super et que tous ont profité de chaque instant et de chaque atelier prévu : photobooth, caricaturiste, glacier à la sortie de l’église, groupe live.

 

1053-monicataroccophotography-1893

 

923-monicataroccophotography-1483

 

1012-monicataroccophotography-1773

Quel est votre plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir c’est quand mon papa m’a vue en robe de mariée et que je l’ai vu, lui aussi, sur son 31 pour l’occasion. Un très beau moment et très intense en émotions. Puis bien sûr l’arrivée à l’autel au bras de mon père, un moment que j’aurais aimé vivre plus longtemps. Les photos de couple où nous avons pu nous retrouver tous les deux en amoureux et se relaxer a été là encore un très beau moment à deux. L’instant fondamental pour repartir de plus belle pour les heures restantes.

 

 

Nicola a quant à lui été très ému par les discours des témoins et amis et a beaucoup apprécié se préparer de son côté avec sa famille. Le fait que les invités aient tous pu avoir une glace à la sortie de l’église est aussi un beau souvenir et puis toutes les belles photos de groupe que nous avons eu.

 

423-monicataroccophotography-0423

 

215-monicataroccophotography-0902

 

 

 

288-monicataroccophotography-

 

1206-monicataroccophotography-2677

 

053-monicataroccophotography-0577

 

 

042-monicataroccophotography-0004

 

 

 

048-monicataroccophotography-0556

Si vous deviez refaire une chose pour votre mariage, revivre quelque chose, ce serait quoi ?

On aimerait revivre notre mariage mais en tant qu’invité cette fois. Les gens se sont vraiment beaucoup amusés et on aurait aimé profiter nous aussi de tout ce que l’on a organisé. Nous n’avons même pas eu le temps de goûter notre pièce montée.

 

845-monicataroccophotography-1168

 

1516-monicataroccophotography-3000

Quel était votre budget global pour votre mariage ?

 

Notre budget global était de 38 000 euros.

 

236-monicataroccophotography-0947

Pouvez-vous me détailler le budget du mariage ?

  • Tenue de la mariée : 3 000 euro
  • Accessoires de la mariée : 600 euros
  • Tenue du marié : 800 euros
  • Coiffure et maquillage : 500 euros
  • Salle de réception : 7 000 euros
  • Traiteur : 13 000 euros, boissons incluses
  • Photographe : 1 000 euros
  • Wedding planner : 700 euros, aide le jour J
  • Brunch : 500 euros
  • Décoration : 5000 euros
  • Fleurs : 1800 euros
  • Faire-part : 300 euros, ils sont faits main

 

1146-monicataroccophotography-2569

 

1456-monicataroccophotography-2726

 

991-monicataroccophotography-1650

 

447-monicataroccophotography-0465

 

820-monicataroccophotography-2256

 

1039-monicataroccophotography-1867

 

 

 

1151-monicataroccophotography-2584

 

© Monica Tarocco

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter