Découvrez l’infographie qui vous donnera envie d’un mariage rustique chic !

Pour vous, votre mariage doit être un événement authentique, un moment d’intimité avec vos proches et votre moitié en unisson avec la nature. Pour cela, vous avez déjà choisi l’environnement : ce sera la campagne. Du coup, votre thème de mariage semble venir spontanément : et si vous succombiez au charme d’un mariage rustique chic ? Grâce à ce thème, votre décoration de mariage alliera authenticité et douceur naturelle, dans un ensemble de couleurs chatoyantes. Et pour décorer un mariage rustique chic, il va vous falloir suivre les instructions de l’infographie ci-dessous ! Code couleur, décorations indispensables, lieu idéal, décoration florale. On vous dit tout !

Les couleurs coup de cœur de Mariage.com pour un mariage rustique ?

Quand on pense mariage rustique on imagine une merveilleuse et chaleureuse réception autour du code couleur suivant : une base de beige, des notes de marron et des touches orangées mais tirant vers le foncé. Magnifique ! Ces couleurs seront mises en valeur non pas seulement par les objets choisis pour la mise en scène, mais aussi par les fleurs présentes à la réception, dans le bouquet de la mariée, sur la boutonnière de Monsieur, dans les compositions de la cérémonie religieuse ou laïque.

On privilégie le bois dans la décoration

Les tables du dîner mais aussi celles du vin d’honneur seront en bois. Autres éléments en bois : les rondins présents au milieu des centres de table pour accueillir les vases remplis de bouquets champêtres et de saison. Car oui, on choisit toujours des fleurs et des végétaux de saison pour faire honneur à la nature. Pensez aussi au tonneaux : présents sur le vin d’honneur pour installer les mignardises.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter