Craquerez-vous pour ce thème de mariage bucolique couleur menthe à l’eau ?

Lorsque l’on commence à préparer son mariage, on a envie d’un thème qui nous parle et de couleurs en parfait accord avec celui-ci. Alors si justement la nature vous parle, si les douces couleurs du printemps vous charment, pourquoi ne pas succomber à ce thème : un mariage bucolique couleur menthe à l’eau. Teinte un brin rétro, fraîche et très romantique, elle s’accorde avec délicatesse à une réception bucolique. Mariage.com vous explique comment mettre en scène votre joli jour couleur menthe à l’eau

Des faire-part couleur menthe à l’eau

L’idée pour annoncer votre thème est de charmer vos convives dès l’envoi des invitations avec une calligraphie et des motifs esprit aquarelle. Vous pouvez imaginer des invitations avec des motifs végétaux qui viennent donner du relief. Le carton d’invitation et le coupon-réponse peuvent être noués à l’aide d’une ficelle, d’un ruban ou de dentelle. Pour info, le rendu est encore plus sympa avec en utilisant du papier recyclé ou cartonné.

Tenues fleuries et romantiques pour les mariés

Quand on décide de se marier, c’est que l’on a trouvé une personne qui nous ressemble. Alors pourquoi ne pas accorder votre robe de mariée à celle de votre futur mari ? La cravate et le mouchoir de poche couleur menthe à l’eau de monsieur rappellent la teinte de votre robe de mariée. La boutonnière fleurie sur le revers de sa veste, fait écho à votre bouquet ou à votre couronne de fleurs. Et si vous n’êtes pas encore prête à abandonner la robe  de mariée blanche pour une robe verte, misez plutôt sur les chaussures colorées.

Une décoration romantique aux couleurs du printemps

La couleur menthe à l’eau est une teinte qui permet de créer une décoration un brin vintage, et très romantique. Elle s’associe parfaitement à la dentelle et aux petites fleurs blanches. Si vous êtes un couple de bricoleurs, voici quelques exemples qui montrent que le coloris menthe à l’eau est idéal pour redonner vie à des objets et des meubles anciens. Ils donneront du caractère à votre cérémonie.

Vous l’aurez compris, le printemps est la saison propice à un thème de mariage couleur menthe à l’eau. Et puisque les températures sont remontées en cette saison, il faut penser à désaltérer ses convives. Pour cela, une fontaine de limonade à la menthe fraîche sera adaptée à votre thème. Disposez les fontaines sur un ancien meuble revisité pour garder ce petit côté vintage.

Des tables de mariage fleuries et joyeuses

Il existe une multitude d’accessoires qui collent à votre thème. Pour habiller vos tables, vous n’avez que l’embarras du choix. Des fleurs fraîches rose pastel dans des vases bleutés remplis d’eau, ou dans un arrosoir pour plus d’originalité, et voilà vos centres de tables égayés. Pour le service, préférez des assiettes blanches habillées de serviettes couleur menthe à l’eau. Elles peuvent être nouées avec des perles pour un côté chic, ou avec de la ficelle pour un effet rustique. Les deux sont ravissants.

Place au gâteau de mariage délicat mais très gourmand

Pour votre wedding cake, deux options s’offrent à vous si vous le souhaitez : vous pouvez craquer pour une pièce montée, fidèle à la couleur de votre thème, et accessoirisée de quelques fleurs blanches en pâte de sucre. Ou craquer pour un wedding cake plus bucolique que vous pouvez orner de vraies fleurs pour qu’il ressemble à une véritable oeuvre d’art comestible.

Des cadeaux de remerciements au couleur menthe à l’eau

Si vous souhaitez rester fidèle à la couleur menthe à l’eau jusqu’à la fin de votre cérémonie, voici quelques idées de cadeaux à offrir à vos invités. Vous pouvez choisir d’offrir des petites douceurs à la menthe et aux fruits, à emballer dans du papier décoratif à motifs. Vous pouvez y ajouter de la ficelle et y glisser un petit papier avec le nom du convive pour personnaliser le présent. Le tout accompagné d’un mot de remerciement. Toujours entouré de ficelle, pourquoi ne pas offrir aussi un pain de savon parfumé ? Cela donne un côté provençal à votre cadeau, qui donne envie de partir en vacances.

Total
966
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires