De la préparation au jour J : la jolie blogueuse Camille Cmp nous confie tout sur son merveilleux mariage

Notre jolie Bretonne et blogueuse Camille du blog « Camille Cmp », se livre à Mariage.com sur l’un des plus beaux jours de sa vie : son mariage avec son amoureux Killian. En couple depuis 4 ans, Camille a dit oui en juin 2018 et nous dévoile tout depuis la préparation juqu’au fameux jour J…

 

Comment s’est passée la demande en mariage ?

C’était le jour de nos 2 ans, il m’avait réservé plusieurs surprises : des roses, un soin du visage, et le soir nous avons mangé dans un restaurant gastronomique, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant la bague.

Et vos familles comment ont-elles réagi ?

Très bien, c’était un réel moment de bonheur.

Après la demande vous vous êtes lancée dans la préparation du mariage, est-ce compliqué ?

Non c’est vraiment magique de commencer à tout préparer, à organiser, et de se rendre compte que c’était réel !

Par quoi avez-vous commencé ?

Le lieu, c’est la première chose à définir avec la date du mariage.

 

D’ailleurs, où ce joli mariage a-t-il eu lieu ?

Au moulin de L’Arguenon à Plénee-Jugon (dans les Côtes-D’Armor en Bretagne). Il y avait une grande salle pour accueillir tout le monde (nous étions 120 pour dîner), et assez boisé, vert , très champêtre. La location était du vendredi au dimanche soir, et il y avait des logements sur place.

Et côté thème de mariage et couleurs, vous aviez quelque chose en tête ?

Nous voulions quelque chose de simple, nous correspondant. Nous avons choisi la couleur kraft et blanc avec des touches de rose.

Nos futures mariées sont friandes de DIY, est-ce que ça a été votre cas pour décorer votre mariage ?

Nous avons tout fait nous-même, notamment les boules de fleurs qui décoraient le plafond de notre salle de réception, ma maman a passé entre 2 et 15 heures par boule. Un travail de fou, je la remercierai jamais assez de tout ce qu’elle a fait pour nous.

Et la robe de mariée alors, comment se sont passés les essayages ? ce fut compliqué de trouver ?

Je l’ai trouvé à Rennes chez MC Mariages, j’avais une idée en tête de ce que je voulais, et j’ai eu beau les essayer, ça ne m’allait pas du tout ! Je me voyais dans une robe de mariée sirène, et j’avais l’impression d’être toute petite (encore plus que d’habitude). J’ai essayé plusieurs robes, et au final j’ai trouvé la forme qui me convenait, mais les détails je n’aimais pas, alors je l’ai fait modifier à plusieurs endroits pour qu’elle ressemble à celle que je voulais.

 

Le plus dur dans cette préparation, qu’est-ce que ça a été ?

Pour moi, je pense, nous faisions une autoconstruction à côté, Killian était pris là-dessus et moi sur le mariage. On s’est réparti les tâches.

Du coup, le jour J s’est passé comme vous le souhaitiez ?

Oui, c’était merveilleux. Il y a toujours des couacs mais c’est tellement de bonheur et d’émotions qu’on oublie les imprévus.

 

Votre plus beau souvenir ?

Voir l’émotion dans les yeux de mon mari.

Si vous deviez refaire quelque chose ?

Faire plus attention au choix du prêtre, il était froid et pas joyeux, c’est dommage pour une cérémonie de mariage.

 

 

Auriez-vous un conseil pour nos futures mariées avant de se quitter ?

Profitez ! Et laissez-vous porter, c’est tellement une belle journée. Vous n’aurez pas l’occasion de profiter de tout le monde, mais vivez la journée pour vous.

 

Retrouvez Camille sur son blog https://www.camillecmp.fr/

Crédit photo : Sweet Memories

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter