La couleur jade, on y pense pour décorer son mariage ?

Emblème de la perfection et de la pureté, la couleur jade symbolise l’harmonie entre le bleu du ciel et le vert de la terre. Cette couleur offre une touche glamour, qui se marie à merveille au style boudoir chic et sobre. Associez-le sans hésiter à vos accessoires ou meubles aux tonalités or ou argent, et tentez même l’association avec la pièce montée !

Quelles couleurs associer au vert jade pour ma décoration de mariage ?

On lui associe des couleurs plus douces pour que le vert jade soit parfaitement mis en valeur et soit la couleur qui se détache. Dans ce cas précis, on associera le verte jade à un blanc cassé et à des touches argentées. Pour jouer que le côté rétro, on pourra également marier le vert jade à des notes dorées et à un rose très doux tirant fortement sur le pastel.

Quel thème de mariage choisir avec une réception couleur vert jade ?

Pourquoi pas un thème rétro chic ? Pour ce faire, il vous faudra dénicher de vieux objets dans les brocantes ou dans les greniers des membres de votre famille… Lanternes anciennes pour décorer l’allée de la cérémonie de mariage mais aussi pour accompagner les compositions florales qui trôneront sur les centres de table, plateaux et couverts en argent, vieux canapés en velours couleur jade associés à des grandes tables en bois clair pour s’asseoir lors du repas… Pour rappeler la couleur de ces sofas, vous pourrez créer une papeterie sur du papier blanc avec une calligraphie couleur jade pour les menus, les marques-places mais aussi pour les étiquettes des bouteilles…. Ce papier et cette calligraphie seront les mêmes pour vos faire-part de mariage.

La couleur jades sera aussi présente dans votre cortège de mariage !

Eh oui, les petites filles d’honneur auront autour de leur taille un gros nœud vert jade pour accessoiriser leur robe et les petits garçons d’honneur seront habillés de blanc et d’accessoires eux aussi vert jade grâce à leurs bretelles attachées au pantalon et grâce à leur nœud papillon.

 

 

mariage jade

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter