Le beige comme thématique couleur pour un mariage raffiné et nature, ça donne quoi ?

Vous hésitez encore quant à la saison qui conviendra le mieux pour organiser votre mariage ? Le printemps… vous trouvez qu’il fait encore frais en mai, l’été…tout le monde part en vacances, l’automne…trop tristounet pour vous et l’hiver n’en parlons même pas, trop froid ! Et si on inventait une saison idéale ? Soufflez un bon coup et surtout positivez ! Dites-vous que chaque saison compte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises et que le jour J ait lieu en plein été ou à la veille de Noël, s’il y a bien une chose que vous ne maîtriserez jamais, c’est la météo. L’automne est là et Mariage.com vous a trouvé une splendide couleur pour apporter de la luminosité, de la chaleur et un raffinement naturel à votre mariage. Non vous ne rêvez pas, nous allons vous simplifier la vie grâce à une seule couleur ! Alors que diriez-vous d’un mariage sur le thème du beige et de ses déclinaisons ? Voici de belles inspirations pour mettre en scène votre joli jour…

 

Le beige, une couleur tendance, délicate, et idéale pour un mariage de toute douceur

Le beige rivalise de plus en plus avec le blanc jusqu’à lui piquer la vedette dans les mariages. Déjà prisé dans nos intérieurs pour créer un esprit à la fois cocooning et épuré, le beige s’impose de plus en plus comme une couleur incontournable pour décorer une réception de mariage. Une teinte sobre, reposante et lumineuse qui apporte chaleur et élégance à votre grand jour. La sérénité qu’elle véhicule s’impose comme un argument infaillible pour la choisir comme couleur de prédilection pour votre mariage.

 

A quels types de mariages le beige correspond-il le mieux ?

Je vous vois déjà venir, vous vous dites qu’un mariage sur le thème du beige doit être extrêmement terne et triste ? Détrompez-vous, il en est tout autre en fait. La force du beige est grande et dotée d’une merveilleuse déclinaison avec un champ chromatique vaste qui s’étend du blanc cassé au brun clair. L’écru, le mastic ou encore le sable font partie de cette même famille. Autant de possibilités qui laisseront libre cours à votre imagination pour créer votre mise en scène. Le beige s’adaptera parfaitement à votre décoration de mariage, qu’elle soit classique ou plutôt tournée vers le moderne, dans un esprit plutôt nature, bucolique et champêtre ou à l’inverse si paillettes et strass donnent le ton.

Quel thème parfait pour un mariage beige ?

On imagine parfaitement une réception nature, champêtre au cœur d’une ferme en pleine campagne ou d’une grande bâtisse ancienne tout en pierres. La dentelle vient se marier à votre couleur dominante et dans les compositions florales on retrouve de la rose, du gypsophile… et de la verdure. Les contenants de vos compositions florales sont décorés de toile de jute et cette jute vient aussi accessoiriser vos chaises pour faire un rappel. Même votre tenue de mariée et celle de votre conjoint seront marquées de beige. Notamment grâce aux accessoires : bouquet, couronne de fleurs… Mais aussi chaussures et bretelles ou nœud papillon pour monsieur.

 

Planche Mariage thème beige

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter