Si le titre de cet article vous a séduit, c’est que soit vous avez une idée bien précise du code couleur pour votre Jour J, un mélange de gris, soit que vous êtes à la recherche d’un maximum d’inspirations pour réaliser un mariage qui vous ressemble. Dans les deux cas, vous avez bien fait de vous arrêter là puisque la rédaction vous a rassemblé quelques petites idées faire-part, tenue, décoration, composition florale et même gâteau pour vous accompagner dans vos préparatifs de mariage. Avec un thème comme celui-ci, votre mariage promet d’être éclatant !
Le gris et l’argenté, une association de couleurs intemporelle pour un mariage réussi
Il est vrai que le mariage du gris et de l’argenté n’est pas novateur. Une célèbre combinaison que chacun connaît mais qui ne cesse de nous surprendre et de nous éblouir. La palette de gris nous est familière, voire même rassurante, alors que l’argenté vient chambouler ce confort en apportant sa touche de folie, de pep’s et de paillettes. Votre décoration éblouira à coup sûr vos convives qui en resteront bouche bée.
Quelle mise en scène pour votre mariage avec un tel thème chromatique ?
L’avantage d’une telle couleur c’est qu’elle correspond aussi bien à un mariage hivernal qu’estival. Le choix de ce duo de couleurs pour un mariage en hiver fait écho à l’ambiance qui règne à cette saison en rappelant le froid, le givre ou la neige. Cela permet aussi de rafraîchir l’atmosphère d’un mariage qui se déroule en plein été, grâce à ces teintes froides. De plus, avec cette association de couleurs, il est relativement facile de jouer la carte du thème dans les divers éléments qu’il comprend.
Ainsi, les mariés peuvent chacun opter pour un total look gris et argenté ou privilégier plutôt les rappels de couleur. Le faire-part se doit de mettre en avant le thème, une façon d’aiguiller les invités quant à leur tenue vestimentaire. Un joli ruban et des fleurs effet givré pour décorer les compositions florales et enfin une pièce montée totalement dans le thème pour finir en apothéose. Alors, vous succombez les filles ?