Avoir un teint naturel et lumineux pour son mariage : nos astuces beauté indispensables

Pour son mariage, on veut être la plus belle mais aussi la plus naturelle possible. Pas question de se tartiner la figure pour se transformer en carotte, on veut un teint frais et lumineux, dépourvu de toute imperfection. Oui, mais comment faire quand on n’est pas pro ? Quels produits utiliser ? Dans quel ordre ? Est-ce qu’il y a des soins à appliquer avant le make up le jour J ? Pas de panique, zéro stress, on a tout ce qu’il faut sur Mariage.com pour vous expliquer comment vous y prendre. Allez zou, c’est parti pour une leçon et un petit shopping spécial beauty look de mariée.

 

Hydratation : le mot clé pour une base de teint au top pour le mariage

Pas de joli maquillage qui tienne correctement sans une peau bien hydratée. Tous les jours, on dépose sur une peau bien propre, une crème hydratante avant de se faire belle. On fait de même le soir : lotion démaquillante, puis on hydrate à nouveau son visage le soir avec une crème de nuit adaptée à ses besoins pour régénérer la peau. N’hésitez pas une fois par semaine à faire un masque en adéquation avec les besoins de votre peau, ainsi qu’un gommage pour la nettoyer de toutes les impuretés accumulées et ainsi respecter un grain de peau bien lisse.

Quel maquillage utiliser pour un teint frais et lumineux ?

On dépose sa crème de jour puis on applique une base de teint pour faire tenir le make up. Ensuite, on passe au fond de teint choisi en accord avec sa carnation et surtout pas au-dessus. Et on applique le correcteur, pareil, on choisit celui qui correspond à ses besoins : cernes marqués, couleur des cernes, rougeurs… On passe une poudre minérale sur l’ensemble du visage et on marque les pommettes avec un blush doux couleur bois de rose ou un blush plus bonne mine pour rehausser le visage. Une touche d’illuminateur au coin des yeux pour créer quelque de plus pétillant et hop voilà un teint parfait.

Mon shopping beauté pour un teint frais et lumineux

Fond de teint Ellaro, 19.90 euros.

Double Wear teint longue tenue intransférable spf10, Estée Lauder, 47.50 euros.

SOS Primer Camoufle les Imperfections, Clarins, 32.50 euros.

Nude de teint Yves Rocher, 12.90 euros.

Crème Exfoliante Désincrustante, Caudalie, 18.50 euros.

Fond de teint Matissime Velvet, Givenchy, 52.50 euros chez Nocibé.

Palette On-the-go Bronzing Studio Make Up, en vente chez Marionnaud et aux Galeries Lafayette, 29.95euros.

Exfoliant et Illuminateurde teint, Pai, 32 euros.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter