Le mariage paradisiaque d’Alizée et Olivier à Tahiti

Un instant arrêté, les yeux qui pétillent, les mains tremblantes, un pique dans le ventre fascinant, première rencontre et c’est le coup de foudre pour Alizée et Olivier devant la salle de cinéma. Après de nombreuses années main dans la main, ils décident de s’unir sur l’île dont ils sont tombés éperdument amoureux, Tahiti. Les tourtereaux reviennent sur ce jour mémorable illustré avec beaucoup d’intensité par Samuel et Virginie, photographes professionnels pour la société SV Photograph.

 

Mariage alizee et olivier (40)

 

Un coup de foudre instantané

On s’est rencontrés au cinéma, grâce au cousin d’Olivier. Il est arrivé en retard et dès le moment où nous nous sommes aperçus, ça a été le coup de foudre. 11 ans après, nous sommes toujours aussi amoureux.

 

Mariage alizee et olivier (5)

 

Mariage alizee et olivier (35)

 

La demande en mariage

Pour mes 25 ans, nous nous sommes rendus à Bora Bora dans un hôtel prestigieux. Nous voulions marquer le coup. Olivier a demandé ma main le dernier soir, lors d’un somptueux coucher de soleil face au Mont Otemamu. Pendant ce temps-là, une raie manta tournoyait sous notre pilotis. C’était un moment magique !

 

Par la suite, nous avons annoncé nos fiançailles sur Facebook. La date de mariage a été dévoilé deux ans après, durant notre voyage en France auprès de nos familles respectives.

 

Mariage alizee et olivier (19)

 

Mariage alizee et olivier (4)

 

Une planification un an à l’avance

Nous avons commencé à planifier notre mariage un an avant le jour J. Notre priorité était le lieu, que nous voulions à notre image et polynésien. Un mariage pieds nus ne pouvait pas mieux nous représenter. S’en est suivi le schéma habituel, traiteur, cameraman, maquilleuse… Nos photographes s’étant lancés dans une activité complémentaire à leur métier, en tant que wedding planner, ces derniers nous ont conseillés pour le choix du lieu et pour trouver la troupe de musique traditionnelle idéale. Toute une équipe au top !
Mariage alizee et olivier (41)
AlizeeOliviertrash-123

 

Mariage alizee et olivier (1)

 

Mariage alizee et olivier (22)

 

Mariage alizee et olivier (36)

 

Mariage alizee et olivier (2)

 

Mariage alizee et olivier (26)

 

Mariage alizee et olivier (24)

 

Mariage alizee et olivier (23)

 

Mariage alizee et olivier (27)

 

Mariage alizee et olivier (32)

 

Mariage alizee et olivier (37)

 

Mariage alizee et olivier (39)

Un thème exotique

Le thème principal de notre mariage était une évidence, il devait être en lien avec la Polynésie française. C’est ce qui nous correspondait pleinement à tous les deux puisque nous vivons depuis plus de 3 ans à Tahiti. Nous sommes tombés amoureux de la Polynésie, de sa culture et de ses habitants. Nous voulions un mariage traditionnel sans pour autant tomber dans le cliché touristique. Le choix a été très facile à faire. Nous avons commandé la décoration principalement sur Internet. Ma famille s’est également investie car à Tahiti, le choix est assez limité. Nos amis locaux nous ont aussi fait une belle surprise en nous offrant une magnifique décoration florale.

 

Planche mariage alizee et olivier fleurs

 

Mariage alizee et olivier (8)

 

Mariage alizee et olivier (7)

 

Mariage alizee et olivier (25)

 

Mariage alizee et olivier (38)

Une famille compréhensive

Nos familles ont parfaitement bien compris notre envie de nous unir sur notre île. Nous avions conscience que tout le monde ne pourrait pas être présent mais notre désir de le célébrer à Tahiti était plus fort que tout.
AlizéeOlivier-arche-35

 

AlizéeOlivier-arche-8

 

Mariage alizee et olivier (3)

 

AlizeeOliviermariagepolynesien-356

Le budget des mariés

  • Budget décoration : plus de 200 euros
  • Repas + cocktail : 2.500 euros
  • Location + privatisation du lieu : 6.000 euros
  • Robes (françaises) : 2.000 euros
  • Robes locales : offertes
  • Boissons : environ 1.500 euros
  • Photographe : 1 500 euros
  • Maquillage : 200 euros
  • Coiffure : offerte
  • Cérémonie polynésienne avec le wedding planner : 1 000 euros

 

http://www.svphotograph.com/francais/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter