Alerte rouge pour mon thème de mariage : une réception placée sous le signe de l’amour

S’il existe une couleur qui représente l’amour, c’est bien le rouge ! Couleur de la passion et de la joie, le rouge aura toute sa place dans votre mariage. Mariage.com vous propose de découvrir comment faire de cette couleur, le centre de votre réception afin de la rendre la plus éblouissante possible.

Avec la couleur rouge, l’amour sera plus que jamais présent à votre mariage

Choisissez des fleurs rouges pour décorer votre mariage, en n’oubliant pas les roses rouges qui symbolisent l’amour par excellence : placez-en dans votre bouquet de mariée, mais aussi sur les centres de table pour le dîner. Créer des compositions dans plusieurs petits et grands vases afin fins pour créer du volume sur les tables. Si votre décoration est champêtre mélangez par exemple des pavots avec du blé et des quelques fleurs des champs dans des bocaux enrubannés de raphia.

N’hésitez pas non plus à demander à vos demoiselles d’honneur de porter une jolie tenue rouge, et à votre mari une boutonnière rouge. Les filles pourront porter chacune une nuance de rouge différente pour créer un joli cortège et les garçons d’honneur porteront par exemple un nœud papillon rouge. Quant à vous, chère mariée, misez sur des petites touches de rouge pour parfaire votre look : dites oui au vernis rouge cerise si vous vous mariez en été, au rouge à lèvres rouge vif pour donnez de l’éclat à votre maquillage. Des fleurs rouges peuvent se glisser dans un chignon flou esprit bohème.

 

Du rouge même pour le festin !

Le rouge par ailleurs se retrouve dans beaucoup d’aliments, nul besoin de colorants pour que le festin de votre mariage portent haut les couleurs de l’amour et de votre réception : on mise sur les fraises, les cerises, les tomates cerises, les pommes bien rouges… et pourquoi pas de fabuleux cocktails fruités à base de fruits des bois et de champagne. A noter que côté décoration, on associe le rouge à du blanc ou du noir, mais aussi à de l’argenté pour une réception de mariage chic et choc.

 

Soyez le premier à commenter