Douceur corail : une couleur tendance pour mon mariage

Parce que vous n’êtes pas obligées  de donner un thème à votre mariage mais que vous aimez tout de même l’idée d’une ligne conductrice, pourquoi ne pas mettre le doigt sur une couleur qui embellira avec douceur et légèreté votre décoration de mariage ? Le corail ! Oui, le corail, couleur pétillante, sera parfait ! Anne-Sophie Le Moal, wedding planner chez Un Mariage sans Nuage vous dévoile toutes ses astuces pour que ce coloris canon soit vôtre le jour J.

 

Les bonnes associations font les bonnes déco

Le corail est une teinte joyeuse qui peut facilement s’associer à différentes couleurs. Avec du blanc ou du gris, il offrira une harmonie très chic. Avec du bleu turquoise, il annoncera un mariage plein de peps ! Vous pouvez aussi jouer sur la douceur en proposant un dégradé allant du rouge au rose pâle en passant par le corail.

 

gateau corail

 

Parlons décoration

Si vous organisez une cérémonie laïque en plein air, vous pouvez décorer les chaises avec des rubans couleur corail et prévoir des pétales de roses de la même teinte pour votre sortie. Décorez ensuite des bouts de blancs avec des pivoines toujours couleur corail ou une écriture de ce même coloris pour vos livrets de cérémonie. Ici le but est d’apporter quelques touches dans les tons corail pour obtenir un ensemble harmonieux.

 

décoration

 

7ab576a45e6c2fccf561d1a156cf0efd

 

Et pour la salle de réception ?

Là encore le but n’est pas de vous retrouver avec un mariage total look corail. Si votre salle possède de jolies poutres, vous pouvez y accrocher quelques lampions de cette couleur. Sur les tables, pourquoi ne pas faire un rappel avec les rubans des chaises de votre cérémonie en les disposant sur la table ?
Pour les centres de tables, quelques fleurs corail harmoniseront l’ensemble. Très apprécié aussi, le candy bar que vous mettrez en place pour tous les gourmands pourra être agrémenter de bonbons corail et orangés. Vous pourrez  disposer des rubans corail autour de vos bonbonnières.

 

un-mariage-corail_873_8751

 

Des cadeaux pour mes invités

Optez par exemple pour des macarons disposés dans de jolies boites transparentes. Sinon, pourquoi ne pas leur proposer de jolies petites boites corail avec des dragées ou autres douceurs à l’intérieur ?

 

pinterest

 

On s’occupe des faire-parts et des cartes de remerciements

Pour les faire-parts, vous pouvez jouer le total look corail afin d’annoncer le thème de votre mariage. Si vous avez peur de trop en faire, vous pouvez simplement utiliser une police d’écriture de ce même coloris.

 

157

 

Les jolis mariés

Pour vous Mesdemoiselles, osez la couleur, optez pour un vernis corail et si vous portez des chaussures ouvertes, pensez à en mettre aussi sur vos petits petons !
Et si vous ne voulez pas du vernis, une paire de jolis souliers couleur corail pourrait faire l’affaire ! Quand à ces Messieurs, pourquoi ne pas porter une cravate ou un nœud papillon corail ? Si vous souhaitez que vos témoins portent aussi la même cravate que Chéri ou le nœud papillon, pensez à les acheter dans la même boutique car il existe différents tons de corail.

 

décoration fleurs

 

Et si l’envie vous prend, vous pouvez tout à fait jouer le jeu de proposer à vos invités  d’accessoiriser leur tenue d’un détail couleur corail (broche, bibis, chaussures, fleurs dans les cheveux pour ces dames…) Nul doute que le rendu sur les photos sera superbe ! Quand aux enfants d’honneur, pourquoi ne pas leur confectionner une ceinture corail ? Ou encore des lacets corail pour les petits garçons ? Un joli cortège tout en harmonie !

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/un-mariage-sans-nuages,1474

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter