7 bonnes raisons d’organiser un mariage « retour dans les années 70 »

« Dance ! Boogie on the night ! » Les années 70 et le disco vous adorez ça. Pattes d’eph’ et paillettes à gogo, et si vous organisiez votre mariage sur ce thème. Voici 7 bonnes raisons de ne pas passer à côté de ces années mythiques pour faire groover votre réception de bonnes ondes.

 

Des faire-part qui font monter le son

Objets mythiques des années 70 ? Des platines ! Pour planter le décor dès le départ, on opte donc pour des faire-part qui annoncent le thème. Invitation en forme de platine, de disque, boule à facettes, ça va être la Fièvre du samedi soir. Annoncez dans votre faire-part que les convives vont devoir porter des couleurs flashy, des détails pop pour se mettre dans l’ambiance.

 

fairepart

 

fairepart2

 

placementtable

 

Un cortège de paillettes

Vous êtes en robe de mariée blanche ? Alors il est de mise que les demoiselles d’honneur se glissent dans des robes glitter, de préférence couleur or. A ces tenues, on ajoute des bouquets de fleurs multicolores. Ces fleurs se retrouveront d’ailleurs sur les boutonnières des garçons d’honneur. A moins que vous préfériez qu’ils glissent dans la poche de leur veston, un petit mouchoir glitter pour rappeler les tenues des demoiselles d’honneur.

 

demoiselledhonneur

 

Votre salle de réception sera votre piste de danse so seventies

On n’organise pas un mariage sur le thème des années 70 sans une énorme piste de danse. Dans la salle, on mise donc sur une décoration avec des boules dorées de toutes les tailles, suspendues au plafond. On joue avec des guirlandes de lumières. On utilise aussi de grands draps pour faire refléter les lumières un peu partout dans la salle.

 

deco4

 

salle

 

lustre

La décoration des tables va briller

Que ce soit pour les centres de table pour décorer le buffet du vin d’honneur, on opte pour des objets brillants. Vous pouvez reprendre l’idée des boules à facettes argentées et des guirlandes de lumières mais vous pouvez aussi créer des centres de tables originaux. On déniche des vases très hauts qu’on remplit d’eau, quelques fleurs flashy et une boule à facettes pour refermer le tout.

 

buffet

 

cocktails

 

Et si vous préférez une décoration plus soft, pensez à garnir les tables de compositions florales colorées dans lesquelles vous ajouterez de vieux disques. Sur lesquels les invités pourront laisser un mot au passage…

 

centredetable

 

centredetable4

 

centredetable6

 

montagecentredetable

 

montagecentredetable2

 

deco2

On dresse des tables pailletées

Vous avez déjà des centres de table très glitter, rien ne sert d’en faire des tonnes. Misez pour le reste pour une présentation de table plutôt sobre avec une vaisselle neutre ou noire. Par contre, si vous avez choisi des centres de table discrets, optez pour des nappes à paillettes, qu’elles soient dorées, violettes, rouges, bleues ou dorées. Pourquoi ne pas attribuer des nappes de couleurs différentes pour chaque table d’ailleurs ?

 

table

 

table2

 

table3

Un petit cadeau rétro pour les invités

On reste dans le thème en disposant dans un gros meuble en bois, ou dans des caissettes, des vieux disques des années 70. On laisse chacun choisir son tube préféré. Sinon, on décore le cadeau à l’effigie des années 70 et dans le paquet, on dispose du thé, du chocolat, et autres sucreries.

 

cadeaux

 

cadeauxinvites

 

Que le gâteau fasse son apparition !

Des notes de musique, de la couleur, des perles pailletées, des sucres glitter, on s’éclate avec son traiteur et/ou son pâtissier au moment de la confection pour coller à l’esprit de votre réception. Et on fait arriver le gâteau sur un titre de Donna Summer ! Let’s dance baby !

 

Wedding of Kristina & Perry

 

weddingcake3

 

 

 

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter