Le DIY spécial bouquet de mariée

Hors de question de gâcher votre grand jour avec une composition ratée… Non votre bouquet de mariée sera vraiment parfait ! L’idéal ? Un bouquet de fleurs fait maison ! Comment s’y prendre ? Allez les filles, on prend ses fleurs à deux mains et au boulot ! On vous explique tout ce qu’il faut faire ici…

 

Pour un bouquet réussi, il vous faut :

  • une cinquantaine de roses par exemple, de la couleur que vous souhaitez (de préférence en accord avec votre thème de mariage, avec l’esprit de votre robe de mariée et avec votre réception) pour obtenir un beau bouquet rond.
  • un seau
  • du papier absorbant
  • un ruban
  • un cutter
  • des épingles
  • deux élastiques

 

Vos mains sont bien protégées par des gants ? A vous de jouer !

Ôtez les feuilles et les épines de roses. Coupez les tiges d’environ 5 cm et placez les fleurs dans un seau rempli d’eau froide. Avec une main, assemblez les fleurs tandis que vous tenez fermement le bouquet dans l’autre. Formez un carré avec les quatre premières roses. Elles doivent toutes être à la même hauteur. Ajoutez les fleurs une à une afin de créer un dôme autour de ce carré.

Sécurisez votre bouquet en plaçant un premier élastique à quelques centimètres des fleurs et un second 10 cm plus bas. Coupez les tiges afin qu’elles soient toutes de la même longueur et essuyez-les avec du papier absorbant. Coincez votre ruban dans le premier élastique et recouvrez les tiges de haut en bas puis de bas en haut. Coupez et coincez l’autre extrémité du ruban dans l’élastique. Consolidez le tout en plantant quelques épingles dans les tiges.

 

L’astuce ?

Placez votre bouquet de fleurs au réfrigérateur avant le début de la cérémonie !

 

Pour varier les plaisirs

Vous pouvez faire un joli nœud avec un ruban ou au contraire recouvrir entièrement les tiges avec un ruban plus large. Vous pouvez rajouter de la dentelle ou même penser aux perles ! Pour un côté moins travaillé, optez pour une simple ficelle (pas mal pour un mariage naturel).

 

bouquet de marie diy

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter