Élise et Cyril : rêveries champêtres…

Elise et Cyril ont fait le choix d’un mariage placé sous le signe de l’émotion et de la convivialité. Une cérémonie plutôt traditionnelle suivie d’une réception champêtre festive leur a permis d’allier chic et décontracté.

 

Une rencontre entre une future mariée et un photographe…

 

 

« Mon mari et moi avions contacté une dizaine de photographes de mariage et à chaque fois nous nous disions que les photos étaient affreuses, trop posées, trop retouchées… Et puis un soir, nous avons rencontré Maxime Desessard dans  un café et au bout de 10 minutes on se tutoyait déjà. J’ai adoré ses photos, sa franchise et son naturel. Il m’a clairement expliqué que les photos de groupe l’intéressait beaucoup moins que les photos prises sur le vif, naturelles… Bref, on s’est tout de suite compris.
Maxime, quand il parle de ses reportages de mariage, on voit qu’il aime son métier… et surtout les mariages ! Nous lui avons demandé un reportage de mariage : d’aller se promener entre les invités, de capturer les moments sympas…  Pour les préparatifs, moi qui suis assez pudique, je n’ai pas du tout senti qu’il était là ! Il était comme un copain, à rire avec nous sans pourtant être trop familier.
La photo ou je regarde ma robe de mariée, reste mon plus beau souvenir photo de cette journée inoubliable… »

L’endroit où ces deux jeunes amoureux-là se diraient « oui » était tout trouvé. C’est dans un magnifique château niché au cœur du Limousin, région d’origine d’Élise, qu’auront lieu les festivités… Mais avant de faire un petit tour du côté de cette cérémonie chic et champêtre résolument placée sous le signe de la convivialité, revenons sur une histoire d’amour fusionnelle et enchanteresse… C’est avec plein de tendresse et d’émotion qu’Élise, en jeune mariée épanouie, nous offre un petit bout de son rêve éveillé…  « Cyril m’a demandé en mariage six mois après notre rencontre, après une soirée de rêve  : nous sommes allés dîner dans un restaurant étoilé, puis il m’a emmenée devant la Pyramide du Louvre, là ou six mois auparavant nous nous étions embrassés pour la première fois, sur le même banc ». Juste romantique…

 

Le Jour J

Si Élise avoue avoir été un brin stressée et totalement survoltée le Jour J, elle se souvient surtout de toute la joie et de l’amour qu’elle ressentait à ce moment-là, dès lors qu’elle est entrée dans l’église au bras de de son papa tremblotant de fierté. Trois-cents convives émerveillés ont alors accueilli cette sublime mariée pour une cérémonie traditionnelle toute en finesse et en émotions…
Après une union toute en symboles, les jeunes mariés ont donné rendez-vous aux invités dans le château voisin, déambulant au son d’un groupe de Jazz live, pour un cocktail musical des plus enflammés ! S’ensuivront un dîner placé dans une grange du 13ème siècle et une fiesta jusqu’au bout de la nuit…

 

Un thème des plus audacieux

En future mariée audacieuse et décidée, Élise, côté déco et ambiance, n’a pas fait les choses à moitié. « Pour rester dans le thème « Champêtre » nous avons fait un plan de table végétal, sur du papier parchemin coloré dans tous les tons de vert possibles et imaginables, accroché dans un arbre en lierre confectionné par le fleuriste ». Les témoins ont eux aussi joué le jeu en sonnant le dîner avec des cloches de paysans et des pancartes en ardoise «  A TABLE ! »
L’idée en plus tenait en l’originalité du lieu, un château dont les huit fermes dépendants ont été transformées en belles maisons (90 couchages) pour recevoir tous les convives dans le même cadre et pour que tout le monde soit sur place à chacune des étapes des réjouissances.

Crédit photo : Maxime Desessard www.studio-max.fr

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter