Natacha et Christophe : un mariage de bulles et de rose

Natacha, jeune femme très inventive, nous raconte comment elle a organisé son mariage pour qu’il soit emprunt de sincérité et d’originalité…

 

Pour son mariage célébré à l’aube de l’été dans le nord de la France,  Natacha a choisi de jouer sur le thème des bulles dans tous leurs états, en suivant un fil… rose ! Un mariage subtilement coloré, pour des mariés dotés d’un joli sens du détail ! Entre la mairie de la grande Lille et le cadre plus bucolique de la campagne de la Métropole, Christophe a laissé carte blanche à sa future épouse : elle l’a colorié en rose !

 

La vie en rose

« Pour les couleurs, je savais depuis longtemps que je voulais du rose fuchsia car c’est une couleur que j’aime beaucoup. On a décidé de jouer le jeu à fond dans la décoration et d’ajouter des rappels dans nos tenues, même dans des détails pas forcément visibles à première vue mais qui se découvre au fur et a mesure de la journée ou qui s’aperçoivent lors de nos mouvements (la doublure de la veste de Christophe ou ses chaussettes assorties à celles des témoins par exemple…) »

 

Une image qui reste ?

Un joli sens du détail pour une couleur qui s’est retrouvée sur les joues de la belle mariée… ha, l’émotion ! A la question « Quelle image gardez-vous de votre mariage ? », Natacha répond : « Je pense que ca serait la sortie de l’église avec tous nos proches, familles, collègues et amis qui nous attendaient souriants, criants et soufflant des bulles de savon : c’est vraiment un moment féérique. »

 

Un « moment de solitude » ?

« Nous avons réservé le DJ au dernier moment et avec un budget plutôt limité. Il nous a fourni une grille ou nous devions cocher le style de musique que nous souhaitions entendre et j’ai également passé toute une soirée à lister les titres que je souhaitais dédicacer aux différents membres de nos familles… Notre mot clé était : international pour que la musique puisse plaire à tout le monde (disco, 80’s,etc…) Quand, au début de la soirée, notre DJ a pris l’initiative de chanter Johnny Halliday au micro (alors que ça n’évoque rien ni pour mon mari ni pour moi), même s’il chantait plutôt bien, je pense que ça a été le moment le plus long de la journée… »

 

Des conseils pour une future mariée ?

« Déléguer un maximum à des personnes de confiance pour pouvoir profiter le jour J. J’ai voulu tout organiser seule pour pouvoir surprendre tous les invités mais avec le recul je pense qu’on profite mieux du jour J quand on n’a pas à s’occuper de la logistique.
Ensuite, engager  un photographe professionnel car, avec le temps, les souvenirs s’estompent peu à peu mais les photos restent, et il est primordial qu’elles nous ressemblent et nous plaisent toujours… Ça peut paraitre un budget non négligeable pour un mariage mais c’est aussi un investissement pour 50, 60, 70 ans ou plus… Avec le temps on sourit d’un repas un peu froid, mais des belles photos souvenir ça n’a pas de prix. »

 

-_922_4657

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter