10 manières de glisser des ampoules dans votre décoration de mariage

Les ampoules : voilà quelque chose que tout le monde a chez soi. Qu’elles soient à incandescence ou écologiques, c’est un objet forcément incontournable de votre maison ! Ces dernières ont une durée de vie limitée, et quand elles ne marchent plus, on les recycle. Mais pas forcément comme vous le pensez ! Vous pouvez recycler vos vieilles ampoules (et pas que) pour parfaire votre décoration de mariage ! On vous a donc déniché 10 superbes inspirations pour vous donner des idées lumineuses…

 

L’ampoule, comment illuminer votre décoration de mariage ?

Pour illuminer votre décoration de mariage, les ampoules tombent à pic pour mettre en scène votre joli jour d’une manière vraiment originale. Vous pouvez choisir de les accrocher en suspension. De cette manière, elles ne risquent pas de prendre de la place sur vos tables, qu’on sait déjà peut-être chargées, et peuvent être intégrées à bon nombre de styles de décorations. Par exemple si vous décidez d’en mettre une quantité importante, vous pourrez créer une ambiance tamisée mais suffisamment éclairée pour votre réception. Vous pouvez aussi les mélanger à des guirlandes, des fleurs ou à des lustres. Si vous cherchez à mettre en avant seulement l’aspect purement décoratif, nous vous conseillons d’enlever toute la partie électrique et d’exploiter l’ampoule autrement, comme en petit vase pour des fleurs colorées, en centre de table peint ou avec un objet à l’intérieur (du sable, un cactus…). Vous pouvez même les transformer en aquarium si vous en avez envie (mais prenez des petits poissons sinon ils risquerait de se sentir à l’étroit). Nous avons rassemblé quelques idées pour vous inspirer et si vous cherchez encore plus d’originalité, que pensez-vous de boire votre cocktail dans une ampoule ?

 

Voici une manière d’encadrer la lumière ! Une ampoule en suspension dans un magnifique cadre est le tour est joué !

Une ampoule customisée parfaite pour trancher avec une décoration botanique ou pour rajouter de l’effet à une décoration géométrique.

Voilà un centre de table lumineux ! Ce DIY est très impressionnant et très joli mais si vous souhaitez le reproduire faîtes attention, on ne s’amuse pas avec l’électricité ! On vous conseille de faire appel à un professionnel.

Voici un nuage d’ampoules suspendues pour créer une ambiance tamisée.

Dans le même genre ces suspensions donnent un aspect très chic et industriel à cette décoration de mariage. 

Dans un esprit plus romantique, les suspensions sont attachées aux branches d’un arbre magnifiquement éclairé.

Eh oui les ampoules peuvent même être utilisées pour décorer votre gâteau ! Pensez quand même à bien les nettoyer avant si elles servent de cake topper.

Vous pouvez aussi intégrer des ampoules dans des lustres abondamment fleuris pour plus de gaieté.

Si ce n’est pas un éclairage que vous cherchez, mais plutôt un objet de décoration pure, vous pouvez vous débarrasser du contenu électrique pour ne garder que l’enveloppe en verre et faire des vases très élégants.

Et enfin, pourquoi ne pas faire pendre quelques suspensions à une arche au-dessus de la table des mariés ?

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter