La tresse va faire craquer les mariées, la preuve avec ces inspirations !

A deux, trois, quatre ou cinq brins, la tresse nous met dans tous nos états. Avec une natte serrée, en épi de blé, en chignon flou et fou, accessoirisée avec des fleurs des champs ou tout simplement en version XXL sur le côté, vous pourrez donner à votre coiffure un bohème, romantique, chic ou encore girly, en un clin d’œil. Avec la tresse, les mariées peuvent tout se permettre.

 

La tresse pour coiffer les cheveux d’une mariée, pourquoi on dit oui ?

Parce qu’elle change du traditionnel chignon que l’on a déjà porté de mille et une manières différentes. La tresse tombe à pic pour les mariées qui rêvent d’une coiffure à la fois cool et chic. Dans sa version romantique, si on a les cheveux longs, on l’adopte en couronne. Dans sa version reine de la nature, on la pique de petites fleurs blanches, dans sa version bucolique on opte plutôt pour la tendance épi de blé. La tresse se structure et se déstructure de tant de façons différentes.

 

 

La tresse, l’atout des visages fins et longs

Cette coiffure tombe à pic pour adoucir votre visage. Le mieux est alors d’opter pour une tresse en épi coiffée sur un côté en détachant une mèche d’un côté du visage qu’on tresse en démarrant de la racine. Si votre crinière est longue, le mieux est de choisir une tresse XXL qui viendra faire le tour de votre tête. Son allure gonflée permet alors de donner du volume sans casser la féminité de vos traits. Et si vos cheveux ne sont pas assez longs pour ce type de coiffure, pensez à demander des extensions à votre coiffeur.

 

planche tresses mariage

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter