Tendance coiffure de mariée 2019 : le serre-tête s’impose comme l’accessoire capillaire incontournable

En 2019, c’est le grand retour d’un accessoire capillaire ultre preppy, le serre-tête. Accessoire fashion et fétiche de Blair dans Gossip Girl, il revient en force sur les podiums de la mode nuptiale. Zoom ce détail qui pourrait bien changer la vie de certains « bride to be » au moment de valider leur beauty look…

Le serre-tête nous fait tourner la tête : pourquoi on l’adopte ?

Parce qu’il sait parler à toutes les futures mariées, que l’on doit preppy, glamour, bohème, princesse, le serre-tête a ce talent de savoir se marier avec n’importe quelle chevelure. Il va la jouer tout en finesse, il va se transformer en accessoire capillaire XXL, il va se parer de strass… Mais la tendance que l’on aime le plus en ce moment c’est le serre-tête composé de grosses perles pour parfaire un look nuptial très rétro. On trace une raie parfaite au milieu du somment du crâne, on lisse la chevelure que l’on rassemble vers l’arrière en chignon de danseuse et on accessoirise le haut de la tête avec notre serre-tête chic et vintage. Côté robe, celle qui ira le mieux avec ces perles de princesse, c’est une robe de mariée longue et fluide, assez droite, pourvue d’un décolleté en V très profond sur le devant, ce qui confère à la pièce un esprit extrêmement sensuel et féminin. Le tissu de cette robe ? Il est couvert de mille et une strass et d’un jeu de voilage élégant.

 

Autre manière de porter le serre-tête en 2019 : sur une chevelure parfaitement lissée jusqu’aux pointes, On ramène l’ensemble de la crinière vers l’arrière une fois lissée. Comme sur le défilé Berta, on crée une très fine et courte raie sur un côté. Le front est totalement dégagé et les cheveux sont maintenus grâce à un serre-tête ultra glamour qui vient réveiller un peu cette coiffure ultra sage e très écolière. Le serre-tête est ainsi composé de détails brillants XXL pour donner de l’éclat au beauty look de la mariée. La robe de mariée parfaite d’ailleurs qui va avec ce style de coiffure à la fois sage et glamour ? Une robe aux multiples voilages, elle sera longue et droite avec des manches en dentelle transparentes couvertes de broderies rétro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter