Tendance capillaire 2019 à adopter chez les mariées : pourquoi vous allez adorer le half-up ?

Le half-up (ou demi-queue en français), c’est cette jolie coiffure un brin romantique qui revient se faire une place de choix dans les tendances capillaires les plus en vogue pour 2019. Son petit plus ? Elle est personnalisable à l’infini, et se décline dans une multitude de variantes toutes plus canons les unes que les autres pour se marier. Focus sur une coiffure pour laquelle on va adorer craquer.

Pourquoi adopter le half-up pour son mariage ?

A la recherche d’une coiffure de mariage romantique et plutôt facile à faire ? Vous n’avez ni l’envie ni la motivation de vous lancer dans des coiffures trop sophistiquées qui ne collent pas à votre personnalité ni à vos envies ? Le half-up (ou demi-queue) est fait pour vous. Son gros avantage est sa facilité d’exécution et sa grande adaptabilité. Que l’on choisisse une simple demi-queue, une tresse classique ou fishtail, ou que l’on décide de l’accessoiriser à l’aide de bijoux ou de petites pinces, on est sûres de toujours faire l’unanimité et de se démarquer en beauté.

Le half-up s’adapte à votre personnalité pour sublimer votre chevelure. Sans oublier qu’il est aussi un bon compromis à choisir si l’on n’arrive pas toujours à se décider : à mi-chemin entre cheveux lâchés et attachés, il permet de réaliser enfin cet effet coiffé-décoiffé tellement sexy, qui rompt le sérieux d’une robe très épurée pour apporter un vent de fraîcheur dans notre crinière. Tour à tour chic et élégant, moderne et romantique, il s’accorde parfaitement à votre look pour le jour J. Eh oui, on vous l’a dit : le half-up a plus d’un tour dans son sac !

Le half-up : sur quels types de cheveux le réaliser ?

On adopte la tendance si l’on aime les coiffures pas trop compliquées à réaliser, et résolument romantiques. Petit plus non négligeable, le half-up s’adapte facilement à tous les types de cheveux, toutes les longueurs confondues. Sur un carré, il féminise la coupe et lui donne un joli mouvement si les cheveux sont notamment ondulés naturellement. Avec des cheveux longs, on n’hésite pas à garder quelques ondulations pour assumer en beauté le style boho-chic, tendance toujours au sommet chez les mariées. Avec des cheveux plutôt fins, qui ont du mal à prendre du volume, on n’hésite pas à les crêper légèrement ou à appliquer un peu de mousse pour texturiser la masse afin de donner plus de consistance aux cheveux. Enfin, sur une crinière plus épaisse, on peut travailler sur de fines mèches, glisser des petits bijoux et lisser le reste de la chevelure, pour un aspect plus dompté. A chacune son type de half-up !

Quels styles de half-up adopter pour briller le jour de son mariage ?

Pour les plus discrètes, une simple demi-queue attachée à l’aide de petits élastiques fera très bien l’affaire. Avec cette version sage, ce type de half-up s’alliera parfaitement à une robe de mariée originale, scintillante ou décalée, pour contraster avec la simplicité de la coiffure. Vous pouvez également varier les plaisirs capillaires et réaliser une tresse, classique ou « fishtail », au lieu d’une demi-queue traditionnelle. Envie d’un style un peu plus élaboré ? La grande tendance est d’accessoiriser ses coiffures. Et ça tombe bien, le half-up s’y prête volontiers. Cette année, les bijoux de cheveux ont la cote, et viennent habiller vos coiffures pour un style princesse assumé. Alors on n’hésite pas à glisser de jolies barrettes en strass le long de ses mèches !

Rockeuse et rebelle dans l’âme ? Vous allez adorer le half-up bombé. Très tendance il y a quelques années, il revient pimper vos crinières pour un style décalé et impertinent qu’on adore. Pour réaliser ce style, il vous faudra de la laque, un peigne, et des petites pinces à chignon pour fixer le tout. Crêpez vos cheveux sur le dessus de la tête, vaporisez un peu de laque et disposez vos petites pinces comme si vous fixiez une demi-queue classique, ou tressez le reste des mèches. Vous pouvez ensuite laisser le reste de vos cheveux lisses, ou les boucler pour apporter encore plus de volume à votre chevelure.

Si vous êtes plutôt une mariée bohème, rêveuse ou romantique, vous adorerez ressortir les motifs fleuris, qui viendront parsemer un joli bandana ou un foulard à glisser dans vos cheveux, soit sur le haut de la tête et noué au-dessus du crâne, soit enroulé autour de votre demi-queue classique. Enfin, on dit oui à la tendance du « demi-chignon flou », qui casse une silhouette trop guindée et apporte un vent de modernité à notre style. Pour ce faire, rien de plus simple. On commence par faire une demi-queue, que l’on enroule de manière à faire un petit chignon. Vous pouvez choisir de le faire en hauteur, ou plus bas en fonction du style que vous voulez donner à votre look. Quant au style, vous pourrez choisir – ou non – de garder vos petites mèches rebelle façon hippie-chic, ou de les lisser pour un effet plus sleek.

En panne d’inspiration ? Voici des idées de half-up qui vont vous faire rêver…

View this post on Instagram

a vision in white 👰🏼

A post shared by INSTABRAID (@instabraid) on

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter