Ça y est : on peut dire que l’on rentre dans la période hivernale, et le froid qu’il fait dehors ne nous donne pas envie de mettre un pied à l’extérieur. Et si on en profitait pour se chouchouter et prendre soin de notre peau de future mariée ? Avec le stress de toute la préparation et les invités qui tardent à répondre aux faire-part, on a besoin de se faire du bien et de mettre en place une petite routine beauté jusqu’au mariage. On profite d’être au chaud pour organiser le planning de notre hiver : préparatifs du mariage, to do lists et entretien du corps : c’est parti !
Quelle routine adopter en hiver pour prendre soin de sa peau avant le mariage ?
En hiver, la peau du visage et du corps peut tirailler. On évitera donc de sortir sans avoir au préalable hydraté sa peau. Le matin, on la démaquille, on la nettoie et on l’hydrate avec une crème de jour complétée d’un soin contour des yeux. La peau étant particulièrement fragile sur cette partie du visage, le froid peut la rendre encore plus sensible. Surtout lorsque la fatigue et le stress viennent s’ajouter à tout cela… Dans cette routine, on en profite aussi pour oublier le point budget mariage du dimanche matin : on s’en occupera à 16 heures pendant le goûter, avec une part de cheesecake ou de gâteau au chocolat ! A la place, on s’occupe de son gommage pour le visage, et on fait la même chose avec le gommage du corps, dans son bain. Pour le visage, pensez à bien le choisir en fonction de votre grain de peau et de vos besoins du moment : besoin d’éclat, besoin de faire partir des rougeurs, besoin de nourrir la peau…
La routine beauté de l’hiver c’est aussi une routine capillaire
Dans routine beauté on n’entend pas que corps, mains, pieds, visage… Il y a aussi les cheveux à entretenir, qui comme le reste de votre silhouette subissent les agressions extérieures quotidiennes. Au moment de passer en mode “je transforme ma salle de bains en spa”, on accompagne sa toilette d’un masque capillaire pour nourrir sa crinière. Cheveux secs, cheveux fins, cheveux électriques… A vous le masque adéquat pour leur redonner de l’aplomb. Et on n’oublie d’aller faire couper régulièrement les pointes pour aider à la pousse et à la fortification de vos cheveux.
La routine beauté de la future mariée passe aussi par l’hydratation
Certes vous entretenez votre peau et vos cheveux avec les soins adéquates, mais pensez aussi à vous hydrater très très régulièrement, on ne le répétera jamais assez ! En buvant régulièrement de l’eau tout au long de la journée, vous aidez votre peau à s’hydrater. Plus vous vous hydratez correctement, moins votre peau perdra en élasticité. De certes manière, vous évitez aussi l’apparition prématurée de ridules et de rides. S’hydrater, c’est aussi lutter contre les problèmes de peau comme le teint terne et l’excès de sébum. Mais vous pouvez aussi profiter dans la journée de votre thé favori, ou de votre tisane préférée ! On vous en propose d’ailleurs de délicieux, dans cette sélection…
Et pour vous les futures mariées : rappelez-vous que vous pouvez noter tout cela dans votre rétro-planning beauté.