Maquiller ses yeux : comment s’y prendre pour ne pas louper son make up de mariée ?

Des yeux de chat enchanteurs et charmeurs, c’est ce dont vous rêver pour votre maquillage de mariée le jour J ? Pour cela il va falloir suivre les conseils de Mariage.com et profiter du joli shopping beauté qu’on vous a préparé pour vous faire belle et envoûter toute l’assemblée quand vous vous présenterez à vos invités. Vous allez être la plus splendide des mariées avec ces conseils précieux.

Prendre soin de mes yeux avant le mariage, comment faire ?

De repos, du repos, et encore du repos. Oui je sais c’est facile à dire, surtout quand on est en plein dans les préparatifs du mariage. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas écouter ce précieux conseil : on apprend à se coucher tôt et à ne pas veiller jusqu’à pas d’heure avant le grand jour. Ce serait dommage d’avoir les yeux qui tombent le jour du mariage.

Pour vous aider à entretenir un regard parfait, il faudra aussi prendre soin de votre peau avec quelques astuces indispensables : on use de son sérum pour régénérer le contour des yeux et on n’hésite pas à utiliser un roll-on hydratant tous les jours pour décongestionner le dessous des yeux. On nettoie sa peau, on applique sa crème de jour et ensuite on soigne ses yeux. Et le soir on ne fait jamais l’impasse sur le démaquillage. Il est interdit de se coucher les yeux maquillés. On nettoie sa peau avant de filer sous la couette et on réhydrate sa peau avec sa crème ou son sérum de nuit.

Que glisser dans ma trousse à maquillage de mariée pour mettre en valeur mes yeux ?

Le mascara de cils sera un indispensable. Si vous souhaitez augmenter le volume de vos cils, penser au mascara volumateur ou effet faux cils. Et surtout choisissez-le waterproof, vous n’êtes pas à l’abri de pleurer le jour J avec toutes ces émotions. D’ailleurs prévoyez dans votre sac de secours, des paquets de mouchoirs. Évitez ensuite le crayon noir à l’intérieur de l’œil qui risque de vous de le fermer.

Le but est d’illuminer votre regard et de l’agrandir. N’hésitez pas à faire des tests avant le jour J avec un professionnel qui vous aidera à choisir la juste dose de make up sur les yeux pour être parfaite. Les essais maquillage sont en effet indispensables avant le mariage. Vous devez tester ce qui vous va le mieux et quels produits de beauté correspondent à votre type de peau et à votre carnation. Quant à celles qui adorent les yeux de biche, et veulent un maquillage très glamour, voire rétro pin-up, on pense à l’eyeliner pour dessiner le trait plus ou moins prononcé et appuyé sur les paupières !

Mon shopping pour maquiller mes yeux de jolie mariée

Mariage.com vous a préparé ci-dessous un shopping beauté spécial pour votre maquillage des yeux. Vous trouverez ici le nécessaire pour vous faire belle. Mais surtout, il est important de demander conseil à votre expert beauté avant de vous maquiller. Il faut toujours faire des essais avant le jour J car on peut être déçue du résultat.

Il suffit de voir un maquillage sur papier glacé dans un magazine et que celui-ci ne corresponde finalement pas à notre profil, ni à notre peau. Voilà pourquoi, quelques mois avant le grand jour, prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour faire plusieurs essais et choisir les produits qui correspondent à votre peau, à votre carnation et à votre robe de mariée. Il faut que tout coordonnée : coiffure, look, maquillage. C’est tout un ensemble qui se doit d’être harmonieux.

Eyeliner Miss Den, 6 euros.

Mascara Amplitude, définition et protection La Roche Posay, 19.20 euros

Super sérum pour les yeux, Korres, 59 euros

Roll-on, Melvita, 12.50 euros

Stylo 4 couleurs Clarins, 39 euros

Ombre Lifeproof, Yves Rocher, 14.90 euros

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter