Make up mariage : les conseils indispensables à retenir pour le jour J

Pour le plus beau jour de notre vie, nous voudrions que tout soit parfait du début jusqu’à la fin. Dès le début des préparatifs, il est important de ne rien laisser au hasard comme le traiteur, les fleurs ou la décoration de la salle. Néanmoins, nous sommes encore trop nombreuses à négliger certains détails de notre tenue de mariée, à l’image de la manucure alors que nos mains deviennent le temps d’une journée le centre d’attention de tous les invités. Aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement au maquillage pour un mariage synonyme d’ode à la beauté et à l’amour.

La mise en beauté : faites appel à un professionnel pour votre mariage

Le maquillage du jour J ne doit pas ressembler à celui de tous les jours ni à celui de vos soirées. Pour être belle toute la journée et sur les photos de votre album souvenir, il est souvent conseillé de s’en remettre aux mains expertes d’un professionnel. Tout comme pour la coiffure, le ou la prestataire vous donnera un premier rendez-vous pour discuter de vos envies et effectuer les premiers tests. Après lui avoir expliqué le thème de votre mariage ainsi que la forme et la couleur de votre robe, il analysera la forme de votre visage pour mieux le mettre en valeur et assortira les tons à la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou de votre peau. Vous le reverrez plusieurs fois pour être certaine d’être parfaite le jour tant attendu.

Choisissez bien vos produits make up

Le mariage est une cérémonie pleine d’émotion. Vous allez passer par un grand état de stress à celui de plénitude. Bien entendu, entre les petits coups de chaud et les petites larmes que l’on verse sur les épaules de son mari et de ses proches, il ne faut absolument pas négliger la qualité du maquillage ou vous risquez de connaître les inconvénients de ce que certaines appellent « l’effet panda ». Il faut consacrer un certain budget bien entendu, mais vous trouverez facilement des cosmétiques de marque sur Internet à l’instar du maquillage Chanel que l’on trouve moins cher que dans les grandes parfumeries classiques.

Ne forcez pas le trait sur votre maquillage de mariée

Tous les experts de la beauté vous diront que le maquillage de la mariée ne doit pas être trop prononcé. Évitez l’explosion de couleurs et de paillettes, cela fait beaucoup trop kitsch ! La robe blanche est censée représenter la pureté des sentiments et un make up trop prononcé risquerait de gâcher la belle harmonie de votre tenue. Aujourd’hui, on préférera mettre en valeur les traits sans avoir l’air maquillée pour autant. C’est pour cette raison que les professionnels du maquillage préfèrent généralement créer un effet « nude ».

Prévoir des retouches le jour J

Tout au long de la journée, vous risquez d’avoir chaud, d’être émue par les événements, par les retrouvailles en famille ou entre amis. Vous allez beaucoup bouger et même danser. Pour rester belle en toutes circonstances, il faut prévoir une trousse de maquillage pour faire quelques retouches tout au long du repas et de la fête. Si vous n’avez pas votre maquilleuse près de vous en permanence, vous pourrez quand même vous remaquiller régulièrement. Mascara, ombre à paupières, rouge à lèvres, correcteur et poudre de qualité seront donc indispensables pour les petites retouches de dernière minute ou quand vous enflammerez la piste de danse au bras de votre nouvel époux. A ranger précieusement dans votre trousse de secours du jour J !

Inutile de préciser que le maquillage ne fait pas tout. Il est nécessaire d’être reposée pour avoir bonne mine. Ne soyez pas trop fatiguée le jour J et ayez autant que possible une bonne nuit de sommeil la veille. Faites également le plein de vitamines et de soleil quelques jours avant pour prendre de belles couleurs.

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter