Les règles d’or à suivre pour parfaire sa manucure le jour de son mariage

Quelle manucure choisir pour votre mariage ? Un vernis à ongles clair ? Une teinte très colorée, rosée, plutôt sombre ? Quel nail art adopter ? On ose les paillettes ? Les motifs graphiques ? Mariage.com a les réponses à vos questions ! Voici un petit condensé des « beauty faux pas » à éviter le jour J et surtout des règles d’or à respecter pour être au top jusqu’aux bouts des ongles. Prêtes les amies ? À vos vernis !

 

La base

Elle est incontournable. La french manucure a fait ses preuves depuis longtemps et on ne s’en lasse pas. Elle tombe à pic si vous ne voulez pas risquer le faux pas. Elle est à la fois sobre et sophistiquée. Aussi, vous pourrez si vous le souhaitez, la rendre un peu plus fantaisie avec des dessins très discrets de couleurs pâles ou avec des mini strass.

Top 3 des manucures

La manucure nude

A ne surtout pas décliner ! La manucure nude permet de rendre vos ongles très élégants naturellement et de donner l’illusion que ces derniers sont plus longs. Kate Middleton elle-même avait opté pour ce choix le jour de son mariage. C’est chic, sans chichi, et c’est tout ce qu’on aime. On peut aussi ajouter une touche de paillettes à sa manucure nude pour un effet plus dynamique et plus fantaisiste tout en dégradé. A associer dans ce cas à une robe de mariée esprit princesse où les paillettes rappellent celles de la tenue.  

 

 

La manucure fantaisiste et romantique

Elle permet d’apporter beaucoup de peps à votre manucure. Si votre tenue est assez simple, sans chichi, jouez avec des couleurs pâles comme le rose sur lequel on peut dessiner quelques motifs floraux, des fleurs, des pétales. Outre les fleurs, on peut jouer avec des motifs plus géométriques avec des dégradés de couleurs claires dans les tons rose, pêche, corail, rouge cerise…

 

La manucure pastel

Elle est la manucure idéale pour un mariage estival ! Les couleurs pastel comme un vieux rose, un rouge très très doux, le lilas, le parme… Elles sont douces et romantiques et parfaites pour un look de mariée romantique, bucolique, très princesse. Si vous êtes très audacieuse, on tente le pêche, le jaune canari ou même la teinte menthe à l’eau, pour un look très champêtre et ensoleillé.

 

On dit non aux ongles bling-bling le jour du mariage

Que faut-il comprendre par  » bling-bling » ? Eh bien les strass à outrance et trop colorés qui couvrent les trois quarts de vos ongles, les faux ongles très (ou trop) longs, les couleurs flashy comme le jaune fluo ou le rose poupée ou à l’inverse les couleurs trop sombres comme un gris tout triste ou un vert qui navigue vers le noir. Pourquoi dit-on non ? Tout simplement parce qu’une manucure réussie, est une manucure qui sait rester discrète, élégante et qui est en accord avec votre thème. De même, on oublie les ongles carrés qui sont à bannir.

 

Les détails qui ont leur importance pour une manucure de mariée réussie

  • Prévoyez quelques essais de manucure à l’avance, car le choix de la couleur du vernis et du motif est tout aussi important que votre coiffure ou votre robe. Il faut anticiper pour se créer un style harmonieux le jour J.
  • Concernant la  couleur : choisissez une couleur de vernis qui se rapproche le plus possible de celle de votre peau. Si vous avez la peau très blanche, préférez les teintes pâles ou rosées qui mettront  en valeur votre carnation sans pour autant vous donner l’air fade. Pour les peaux mates, choisissez des couleurs qui tirent vers le beige.
  • Le jour J : une fois que votre manucure est prête et sans défaut, mettez une couche de top-coat pour donner un effet de brillance et pour qu’elle tienne parfaitement tout au long de votre réception.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter