Quelles erreurs éviter quand on essaie son maquillage de mariée ?

maquillage de mariée

Choisir son maquillage de mariée, vous ne pensiez pas que ça vous prendrait autant la tête ? Et quelles couleurs choisir, et quel fond de teint mettre, et si je n’hydrate pas assez ma peau, à quoi vais-je avoir le droit le jour J ? Et le liner, ça fait trop ou pas ? Pourquoi je n’ai pas le droit de mettre de bleu électrique sur mes paupières ? Si vous êtes en plein dans vos essais make up,  les conseils de Dominique Ruffinel, make up artist pour La Roche Posay, tombent à pic et sont à noter précieusement. 

maquillage de mariée-pinceaux

On apprend à se démaquiller avec douceur avant le mariage

Il ne faut pas que la future mariée rougisse alors ne soyez pas trop agressive avec votre peau. Ne frottez surtout pas sur votre visage. Le geste de démaquillage idéal du coup ? On part du milieu et on lisse vers les oreilles, vers le front, pas de va-et-vient car c’est une agression sur la peau des femmes. La douceur à tout prix s’il vous plaît.

On veut des sourcils de mariée impeccables

Attention aussi aux sourcils, il ne faut pas trop les épiler et surtout il faut apprendre à bien les dessiner. Le dessin du sourcil est plus chic si on le fait en pointe qu’arrondi car arrondi, cela donne un résultat assez triste. Et surtout, si on ne sait pas faire, stop aux bêtises, on va voir un professionnel pour ne pas se retrouver avec des trous dans le sourcil et de méchantes marques à camoufler par la suite. Le travail des paupières dépend en effet beaucoup d’une belle arcade sourcilière. Il est donc préférable qu’une femme vienne voir un esthéticien avec des sourcils en friche, à retravailler plutôt qu’avec des sourcils trop courts.

On zappe le bleu sur les yeux le jour du mariage

On évite d’autre part le fard à paupières bleu si on a les yeux verts et vice-versa. C’est interdit car ça ne met pas en valeur votre regard, au contraire. Le mascara bleu est à éviter lui aussi ou alors on rajoute du noir pour l’assombrir un peu. Tout seul, cela fait vulgaire sur une mariée.

Attention aux lèvres et aux joues trop surchargées

On évite de laisser un crayon visible autour des lèvres, on l’estompe avec un léger coton-tige. Un crayon à lèvres trop visible devient tout de suite trop vulgaire pour un maquillage de mariée. Attention aussi aux pommettes trop chargées, ne mettez pas trop de blush. Il vaut mieux un visage très clair et une peau parfaite. Rajouter du blush gâche un peu le maquillage car il doit être chic, sobre et délicat.

Le maquilleur doit tout connaître de la future mariée

Il est essentiel de discuter avec votre maquilleur, avec votre esthéticienne. Il doit vous demander ce qui vous plaît le plus, il doit savoir comment vous serez habillée le jour J, quelle est la couleur de votre robe, quel type d’accessoires vous allez porter. Ainsi, il se fait une vision de ce que vous allez mettre. C’est important pour le maquillage. Aussi, sachez que plus vous êtes “nue”, plus vous serez chic. On fait donc ses essais maquillage après avoir tout choisi. La coiffure et le maquillage sont les dernières choses auxquelles vous devez penser.

L’astuce de pro à connaître par cœur avant de réaliser un maquillage de mariée

Les futures mariées veulent toutes un regard de braise. Elles veulent toutes des faux cils. Attention tout de même, mieux vaut opter pour des cils fins et en assez grande quantité mais il ne faut pas qu’ils soient trop longs. Rien n’empêche de les couper à la paire de ciseaux. Il faut qu’ils soient beaucoup plus courts vers l’intérieur et beaucoup plus longs vers l’extérieur. C’est cela qui donnera un vrai regard de braise.

Total
51
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts