La Bridal Fashion Week de New York a dévoilé les nouvelles tendances en matière de robes de mariées pour le printemps-été 2019. Et côté beauté, cet événement incontournable de la wedding sphère nous a aussi réservé de jolies surprises. Mariage.com vous propose de faire le point ensemble sur ces tendances beauté qui vont buzzer en 2019 chez les mariées…
Les fleurs, le détail beauté qui se glisse avec romantisme dans les cheveux des mariées
La tendance couronne de fleurs ne s’essouffle pas, au contraire, elle est plus que présente pour 2019 et pour cette bridal fashion week new-yorkaise. On porte la couronne dans sa version oversize et on la choisit colorée comme sur les podiums de Watters et Temperley. On peut aussi choisir de porter les fleurs délicatement posées le long de la chevelure comme c’est le cas chez Elie Saab pour créer un beauty look de sirène.
La tendance “mariage royal” fait son effet sur les podiums : place au diadème !
Le mariage royal du prince Harry avec Meghan Markle n’est pas passé inaperçu pour inspirer les créateurs de la wedding sphère. Après avoir découvert que les robes de princesse aux traînes immenses façon reine d’un jour seront l’une des tendances phares de l’année 2019, c’est au tour du diadème de faire son retour royal sur les podiums. On le choisit néanmoins assez fin et discret, avec juste ce qu’il faut de brillance pour faire de vous une véritable princesse. La coiffure idéale avec cet accessoire princier ? Le chignon bun tiré à quatre épingles.
On dit oui au teint nude
La tendance 2019 est au naturel. Place au teint de poupée légèrement travaillé pour un effet no make up. En 2019, le maquillage reste léger, frais, avec un voile de poudre libre et un peu de blush pour rehausser les pommettes discrètement avec un rose tout doux, le tour est joué !
La bouche rouge : la mariée se la joue femme fatale et sexy
Un teint nude oui, mais avec une bouche rouge ! Pourquoi pas ! Voilà de quoi se transformer en parfaite pin-up glamour. On opte pour un rouge à lèvres rouge mat, dans une jolie teinte tirant sur le carmin. A associer à un teint zéro défaut et des yeux agrandis par un mascara volumateur qui recourbe les cils au max.
Le chignon de mariée, un classique indétrônable
Le chignon ne perd aucun point dans les sondages, il reste l’une des coiffures phares dans le cœur des mariées. En 2019, on le porte soit très haut façon bun, soit très bas au niveau de la nuque, telle une danseuse étoile. Comme sur le podium de la maison BHLDN, le chignon se fait plus audacieux, avec un effet bohème très moderne et quelques mèches sauvages qui leur épingle de la coiffure…
La queue-de-cheval basse, la nouvelle tendance capillaire 2019 à adopter
C’est la petite nouvelle des défilés de la Bridal Fashion Week de New York. La queue-de-cheval, la coiffure qu’on aborde plutôt à la salle de sport, vient défiler. Elle se porte basse, parfaitement lisse jusqu’à la pointe et très longue pour habiller une jolie robe dos nu comme chez Berta. On la découvre aussi ondulée façon star hollywoodienne chez Galia Lahav et chez Lela Rose. Pour l’attache, on peut tout simplement enrouler une mèche de cheveux autour de l’élastique, ou bien tenter la version ruban oversize.