10 bijoux aux couleurs du printemps nous font de l’œil

Si votre mariage a lieu au printemps, quoi de plus logique que d’assortir vos bijoux de mariée aux couleurs de la saison ? Un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal surtotu si vous souhaitez rehausser notre blanche tenue ! Rose, mauve, vert, orange… adopterez-vous l’une de ces quatre couleurs pour vos bijoux de mariage ? Les pierres fines quartz, améthyste, péridot, citrine ou encore pierre de lune apporteront du glamour et de l’élégance à votre look !

 

L’une des couleurs du printemps, c’est le rose, que l’on retrouve sur bon nombre de fleurs… Et ces boucles d’oreilles sont justement en forme de fleurs, et rose pâle ! La grande maison de luxe nous présente ici un bijou en forme de rose, taillé à la main : impressionnant ! La fleur  en quartz rose est rehaussée d’une accroche en or rose et diamants. En plus, la boucle d’oreille droite et la gauche ne sont pas identiques à 100% : l’une représente une feuille, tandis que l’autre représente une petite abeille venue butiner la fleur. Plus printanier que cela, pour le coup, on ne fait pas ! Bon, le prix est élevé, mais on a bien le droit de rêver ! Boucles d’oreilles Rose Dior Pré Catelan, en or rose 750/1 000e et quartz roses, 6 800 euros.

L’une des couleurs du printemps, c’est le rose, que l’on retrouve sur bon nombre de fleurs… Et ces boucles d’oreilles sont justement en forme de fleur, et rose pâle ! La grande maison de luxe nous présente ici un bijou en forme de rose, taillé à la main : impressionnant ! La fleur en quartz rose est rehaussée d’une accroche en or rose et diamants. Bon, le prix est élevé, mais on a bien le droit de rêver ! Boucles d’oreilles Rose Christian Dior Pré Catelan, en or rose 750/1 000e et quartz roses, 6 800 euros.

Jouez les princesses d’un jour avec cette paire de boucles d’oreilles d’une collection Disney, inspirées par Cendrillon. On retrouve ici aussi la forme de la fleur, ainsi que la couleur rose. Mais viennent s’ajouter là le violet, qui orne certains pétales, le doré du métal ainsi que l’argenté du strass. Ces puces d’oreilles brillent de mille feux ! Discrètes, on les admirera mieux si vous vous attachez les cheveux. Boucles d’oreilles Cinderella Flowers, Swarovski, 79 euros.

Jouez les princesses d’un jour avec cette paire de boucles d’oreilles d’une collection Disney, inspirées par Cendrillon. On retrouve ici aussi la forme de la fleur, ainsi que la couleur rose. Mais viennent s’ajouter là le violet, qui orne certains pétales, le doré du métal ainsi que l’argenté du strass. Ces puces d’oreilles brillent de mille feux ! Discrètes, on les admirera mieux si vous vous attachez les cheveux. Boucles d’oreilles Cinderella Flowers, Swarovski, 79 euros.

Autre paire de boucles d’oreilles roses, celles-ci ne sont pas en forme de fleurs mais de simples carrés. Minimalistes mais très élégantes, elles sont idéales pour un mariage ! La base du bijou est en argent agrémenté de zirconias, et le centre est en quartz rose. La pierre fine est sertie de 4 griffes argentées pour un meilleur maintien. Le côté de la boucle est délicatement ciselé : un beau travail, n’est-ce pas ?  En plus, elles sont à prix doux ! Boucles d’oreilles argent 925 quartz zirconia, Maty, 69 euros.

Autre paire de boucles d’oreilles roses, celles-ci ne sont pas en forme de fleurs mais ce sont de simples carrés. Minimalistes mais très élégantes, elles sont idéales pour une mariée timide. La base du bijou est en argent agrémenté de zirconias, et le centre est en quartz rose. La pierre fine est sertie de 4 griffes argentées pour un meilleur maintien. Boucles d’oreilles argent 925 quartz zirconia, Maty, 69 euros.

Toujours dans le rose, voici un collier cette fois-ci, qui nous a tapé dans l’œil. Il est composé d’une chaîne fine et délicate en or rose et d’un pendentif en forme de goutte rose (en améthyste), rehaussée d’un diamant encerclé d’or rose lui aussi. On aime ce mélange de métal et pierres précieuses. Ce bijou viendra accessoiriser tout en douceur votre décolleté. Collier en or rose 750/1 000e avec améthyste et diamant, Didier Guérin, 710 euros.

Toujours dans le rose, voici un collier cette fois-ci, qui nous a tapé dans l’œil. Il est composé d’une chaîne fine et délicate en or rose et d’un pendentif en forme de goutte rose (en améthyste), rehaussée d’un diamant encerclé d’or rose lui aussi. On aime ce mélange de métal et pierres précieuses. Ce bijou viendra accessoiriser tout en douceur votre décolleté. Collier en or rose 750/1 000e avec améthyste et diamant, Didier Guérin, 710 euros.

Voici ici un bracelet, fait d’un métal et d’une pierre semi-précieuse différents du bijou précédent, mais dans un même style. Il est composé d’une chaîne fine en or jaune et d’un superbe péridot, cette pierre verte peu connue, encerclé de doré. La chaîne est accrochée grâce à de petits anneaux sur les côtés. Le style est plutôt classique mais très chic, et l’on aime beaucoup cette pierre fine verte, qui change des traditionnels diamants et rubis. Bracelet chance péridot, en or jaune 9 carats, Zeina Alliances, 149 euros.

Voici ici un bracelet, fait d’un métal et d’une pierre semi-précieuse. Il est composé d’une chaîne fine en or jaune et d’un superbe péridot, cette pierre verte peu connue, encerclé de doré. La chaîne est accrochée grâce à de petits anneaux sur les côtés. Le style est plutôt classique mais très chic, et on aime beaucoup cette pierre fine verte, qui change des traditionnels diamants et rubis. Bracelet chance péridot, en or jaune 9 carats, Zeina Alliances, 149 euros.

Mêmes couleurs que précédemment mais autre type de bijou : on a flashé sur cette bague à prix extrêmement doux ! Moderne, graphique, elle est en métal doré et pierre verte et représente une grande fleur. On aime le travail ciselé et délicat réalisé dans le métal. Assez imposante, cette bague fantaisie sera facile à assortir avec des bijoux en or jaune, donnera du peps à la tenue de mariage et pourra facilement être portée à nouveau des années après. Bague Masouda, Agatha, 29 euros.

Mêmes couleurs que précédemment mais autre type de bijou : on a flashé sur cette bague à prix extrêmement doux ! Moderne, graphique, elle est en métal doré et pierre verte et représente une grande fleur. On aime le travail ciselé et délicat réalisé dans le métal. Assez imposante, cette bague fantaisie sera facile à assortir avec des bijoux en or jaune, donnera du pep’s à la tenue de mariage bohème. Bague Masouda, Agatha, 29 euros.

On fond également pour ce bracelet en or rose, diamants et pierre de lune. On adore la teinte orangée de cette pierre semi-précieuse : très original, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une couleur que l’on voit souvent en joaillerie, mais elle est idéale pour le printemps. L’orange et le rose ne sont pas des teintes qu’on associerait volontiers, mais le cuivré du métal précieux se marie bien, finalement, à la pierre. Le bracelet est composé d’une chaîne torsadée, d’une pierre de lune en forme de losange, encadrée par l’or rose à nouveau et les diamants. Un vrai bijou royal ! Bracelet Pain de Sucre, en or rose, diamants blancs et pierre de lune orangée, Fred, 1 490 euros.

On fond également pour ce bracelet en or rose, diamants et pierre de lune. On adore la teinte orangée de cette pierre semi-précieuse : très original, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une couleur que l’on voit souvent en joaillerie, mais elle est idéale pour le printemps. L’orange et le rose ne sont pas des teintes qu’on associerait volontiers, mais le cuivré du métal précieux se marie bien, finalement, à la pierre. Le bracelet est composé d’une chaîne torsadée, d’une pierre de lune en forme de losange, encadrée par l’or rose à nouveau et les diamants. Bracelet Pain de Sucre, en or rose, diamants blancs et pierre de lune orangée, Fred, 1 490 euros.

Voilà un autre très beau bijou, aux teintes jaune-vert. La maison de joaillerie a voulu ici représenter le rameau d’olivier, qui comme elle l’explique sur son site internet est synonyme de paix et d’abondance. La pierre fine, de la citrine, a en effet la forme et la teinte d’une olive. Elle est encadrée d’or jaune, avec de délicates feuilles à la fermeture. Tout à fait de saison, ces pendants d’oreilles sont originaux sans être trop extravagants. Boucles d’oreilles Olive Leaf, signées Paloma Picasso, en or jaune 18 carats et citrines, Tiffany, 800 euros.

Voilà un autre très beau bijou, aux teintes jaune-vert. La maison de joaillerie Tiffany and Co a voulu représenter le rameau d’olivier, qui comme elle l’explique sur son site web est synonyme de paix et d’abondance. Tout à fait de saison, ces pendants d’oreilles sont originaux sans être trop extravagants. Boucles d’oreilles Olive Leaf, signées Paloma Picasso, en or jaune 18 carats et citrines, Tiffany and Co, 800 euros.

Nous avons également jeté notre dévolu sur ce collier. Il est composé d’une chaîne en or jaune simple mais qui a de l’allure, et d’une pierre améthyste (mauve, donc) en forme d’amande. La pierre fine est maintenue par 4 griffes dorées et entourée à gauche comme à droite de deux diamants, eux-mêmes cerclés d’or. Ce beau bijou luxueux viendra briller au creux de votre décolleté. Collier Hélia améthyste or jaune 18 carats Vandona, Ocarat, 303 euros.

Nous avons également jeté notre dévolu sur ce collier. Il est composé d’une chaîne en or jaune simple mais qui a de l’allure, et d’une pierre améthyste en forme d’amande. La pierre fine est maintenue par 4 griffes dorées et entourée à gauche comme à droite de deux diamants, eux-mêmes cerclés d’or. Ce beau bijou luxueux viendra briller au creux de votre décolleté. Collier Hélia améthyste or jaune 18 carats Vandona, Ocarat, 303 euros.

Enfin, pour clore cette sélection de bijoux aux couleurs du printemps, voici un bracelet qui fait chavirer nos cœurs. La chaîne en or blanc est classique, à l’exception de ce « C », délicat et superbe, l’initiale du nom de la maison de joaillerie de luxe, inséré à côté du fermoir. On retrouve ici aussi l’améthyste, de couleur violette et d’une taille assez imposante. En forme de bille, elle est encerclée par le métal précieux : on aime ce travail important réalisé dans le métal. Pour ce bijou, la marque dit s’être « inspirée des broderies anciennes ». Belle idée ! Bracelet Impériale Cocktail, en or blanc 18 carats et améthyste, Chopard, prix non communiqué.

Enfin, pour clore cette sélection de bijoux aux couleurs du printemps, voici un bracelet qui fait chavirer nos cœurs. La chaîne en or blanc est classique, à l’exception de ce « C », délicat et superbe, l’initiale du nom de la maison de joaillerie de luxe Chopard, inséré à côté du fermoir. On retrouve ici aussi l’améthyste, de couleur violette et d’une taille assez imposante. En forme de bille, elle est encerclée par le métal précieux : on aime ce travail important réalisé dans le métal. Pour ce bijou, la marque dit s’être « inspirée des broderies anciennes ». Bracelet Impériale Cocktail, en or blanc 18 carats et améthyste, Chopard, prix non communiqué.

 

 

 

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter