DIY : comment twister son chignon pour un mariage bohème ?

Pour le plus beau jour de votre vie, votre coiffure de mariée se doit d’être impeccable n’est-ce pas ? Votre thème de mariage est bohème, dans une cadre champêtre et bucolique, ne bougez pas j’ai la coiffure idéale ! Il vous faut un chignon noué et twisté.

 

Très joli, tendance, et moderne par son aspect naturel, ajoutez à votre chevelure une petite couronne à fleurs, avec des fleurs de saison, où celles que vous avez choisi pour votre mariage. Alors je vous l’accorde, cette coiffure n’est pas très facile à réaliser soi-même mais avec un peu de patience et de débrouillardise (et les copines demoiselles d’honneur et maman en assistantes), je pense que vous allez pouvoir créer quelque chose de super sympa !

 

Vous aurez besoin de :

  • Un fer à boucler
  • Des bigoudis
  • Une brosse à cheveux
  • Un élastique
  • Des fleurs (en option)

 

Les étapes à suivre

Faites de jolies ondulations à l’aide d’un fer à boucler sur des cheveux propres, lavés la veille. Si vos cheveux sont très fins et qu’en général les boucles ne tiennent pas, je vous conseille d’utiliser des bigoudis assez larges et de laquer un peu votre chevelure juste avant avec un voile de laque. Ensuite, passez le fer pour mieux définir les boucles.

 

diy chignon romantique mariage boheme 3

 

Brossez délicatement vos cheveux et séparez les cheveux en trois sections. Une sur le côté gauche, une sur le côté droit et une autre qui vous servira à faire votre queue de cheval basse.

 

diy chignon romantique mariage boheme 4

 

Créez un petit trou juste au milieu de votre élastique et passez la queue de cheval à l’intérieur de ce trou. Prenez ensuite une mèche assez fine et faites une petite tresse en la faisant passer sur le haut de la tête. Attachez là à l’aide d’une épingle à cheveux sur le coin de l’oreille.

 

Puis, passez le reste de la queue de cheval à l’intérieur du trou afin de créer l’effet chignon désiré comme l’exemple ci-dessous.

 

diy chignon romantique mariage boheme 5

 

Il vous reste encore les deux sections de cheveux que vous aviez séparé en début de tutoriel. Il vous suffit de passer les mèches au fur et à mesure à l’intérieur du trou, dans le chignon. Cela va créer un joli effet cascade !

 

diy chignon romantique mariage boheme 6

 

© Once Wed

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter