Comment préparer ses cheveux avant le mariage ?

Shampouiner, soigner, couper, colorer…. Je fais quoi avec mes cheveux avant le mariage pour qu’ils soient impeccables le jour J ? No stress, Voici les conseils de pro d’Emma Guerri, Responsable de la formation Saint Algue, pour vous aider à préparer votre crinière de sirène pour être canon jusqu’aux pointes le jour de votre mariage.

 

Ne pas oublier son identité

Lorsque vous validerez le choix de votre coiffure de mariage, il est très important de garder en tête son univers et son identité : il ne faut pas se sentir déguisée le jour J. La coiffure, bien que ce soit un jour particulier, doit rester adaptée au style de la mariée.

Par exemple, on évite le chignon de princesse si on a l’habitude d’un look plutôt garçon manqué ! Par ailleurs, la coiffure doit être choisie en fonction de votre robe de mariée, des accessoires et de votre morphologie, afin de mettre en valeur un port de tête, un décolleté ou un bijou… On peut aussi jouer avec la coiffure en fonction du volume de la robe.

 

Prévoir sa coupe de cheveux en amont

On pense souvent au chignon mais sans réfléchir à la coupe à l’avance ! Celle-ci doit être prévue en amont, en fonction de la coiffure choisie : au moins 15 jours avant, pour s’habituer et s’apprivoiser. Pour ce qui est de la longueur, inutile de vouloir à tout prix laisser pousser jusqu’au milieu du dos.

Mieux vaut privilégier une belle matière en coupant pour renforcer les cheveux, et en dégradant les bordures pour éviter d’avoir de trop longues mèches qui tombent sur le devant. Une longueur juste sous les épaules suffit pour un chignon. Et s’il manque de la longueur ou de l’épaisseur il est possible de poser des extensions ou postiche, chose à prévoir à l’avance avec son coiffeur.

 

Faire des masques

Prendre bien soin de ses cheveux en appliquant des masques ou des soins nourrissants des mois avant la date du mariage : l’important est d’avoir un cheveu sain, bien hydraté et brillant le jour J.

 

On s’occupe de la couleur

Côté couleur : pour les habituées des couleurs, elle peut être faite la semaine avant le mariage, ou même la veille pour une brillance et des reflets parfaits. Par contre, pour une première fois, il vaut mieux  la réaliser un mois avant, pour avoir le temps de réagir en cas de déception ou mauvaise réaction !

 

Que faire avec ses cheveux la veille du mariage ?

La veille : s’il y a un gros travail à réaliser pour la coiffure, comme passer du frisé au raide pour un chignon, il faut prévoir un rendez-vous chez le coiffeur la veille du jour J afin qu’il puisse bien préparer la matière et faire le brushing en amont.

 

Shampouiner ses cheveux la veille

Enfin et surtout, pour réaliser une attache qui tienne bien, le shampooing doit toujours être fait la veille ! Sinon les cheveux risquent d’être trop glissants et le chignon ne tiendrait pas.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter