Le collier de dos : la tendance en 2018 incontournable pour les mariées en quête d’un bijou chic et original

On les voit fleurir partout sur les réseaux sociaux : les colliers de dos créent le buzz ! Ces pièces tendance inversent la donne et mettent l’accent dans le dos. Si vous craquez pour une robe de mariée décolletée dans le dos ou carrément dos nu, c’est le moment de quitter le collier traditionnel et mettre en valeur votre chute de reins. Zoom sur cette tendance chic et originale…

Le collier de dos, pourquoi on aime cette tendance chic, sexy et originale en 2018 ?

Le collier dans le dos est à la fois original et sait se faire chic et discret. Il se porte de manière subtile, tout en délicatesse : pour un collier de dos, on évite donc de choisir quelque chose d’imposant comme de gros bijoux colorés et trop voyants. La clé est de privilégier un bijou très fin en or ou en argent, un sautoir, ou de délicates petites perles qui glissent en filet jusque qu’au milieu du dos. L’originalité est quant à elle apportée par la place de ce collier, inattendue car en général, le collier se porte à l’avant. Vous surprendrez donc les convives lorsque vous tournerez votre dos. Si le décolleté de votre dos est très simple, votre bijou sera là pour l’habiller.

 

Le collier de dos tendance 2018, c’est pour qui ?

Le collier de dos sera parfait si vous portez une robe de mariée au décolleté plongeant dans le dos, cela habillera votre peau. Le collier dans le dos est aussi pour celles qui choisiront de remonter leur crinière pour dégager la nuque et mettre en valeur leur chute de reins pour l’habiller d’un sautoir dans le dos. On remonte alors ses cheveux en un chignon : bun, classique, coiffé décoiffé… ou encore en couronne tressée.  Avec le collier de dos, on oublie aussi le collier plus traditionnel, pas besoin d’en porter deux au risque de faire too much, le collier de dos venant tout de même habiller discrètement le devant de votre cou. Vous pouvez associer votre bijou de dos avec de fines boucles d’oreilles en or ou argent qui rappellent les détails de cet accessoire. Si ce dernier est doté de perles, habillez vos oreilles aussi de petites perles pendantes ou en puces, cela collera à merveille à un look de mariée vintage qui a choisi de se glisser une robe fluide, tout en dentelle.

 

Sophiabeau, 66,27 euros, en vente sur Etsy

Meryl, Sol-helo, 75 euros

Collier Alicia, 42 euros, Atelier Sarah Aime

Bijou de dos avec des coeurs en zirconium, coralia, 71 euros, Atelier de Sylvie

Les mariées d’Aimée, 45 euros, en vente sur Etsy

Mes tites lilis, 44 euros, en vente sur La Redoute

Mes tites lilis, sautoir couleur or, 44 euros, en vente sur La Redoute

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter