7 astuces beauté pour faire la chasse aux imperfections

S.O.S beauté, mon nez n’est pas assez ceci, ma bouche est trop comme ça… Halte ! Pas de panique, Manuela Horn, formatrice Make Up Artist France , est là pour vous sauver la mise et vous expliquer comment faire disparaître vos petits complexes beauté ! Je vous garantie que vous serez au top du top après avoir lu les 7 astuces de notre pro du camouflage.

 

Atténuer un nez trop présent

Travaillez votre visage avec un fond de teint ou une poudre de couleur foncée sur les parties les plus saillantes.

 

Calmer une bouche trop charnue

Retracez le contour des lèvres à partir du centre de la bouche et rejoignez les commissures, pour diminuer le volume. Pour votre rouge à lèvres, choisissez des teintes moyennes à foncées.

 

Cacher des petits boutons

Pour cela, il faut choisir un bon correcteur en phase avec la couleur de votre peau et à l’aide d’un petit pinceau plat vous pourrez ensuite déposer d’abord la matière sur l’imperfection et ensuite la dégrader tout autour.

 

Agrandir des petits yeux

Tracez à l’aide d’un crayon le ras de cils inférieur à l’extérieur des yeux et évitez le khôl noir. Optez pour des couleurs claires pour mettre en valeur la paupière mobile.

 

Pour sculpter des pommettes rebondies

Pour obtenir des pommettes rebondies, travaillez sous la partie saillante avec une poudre plus foncée que votre carnation pour les creuser. Pour leur donner bonne mine, appliquez le blush au centre de pommettes par des petits mouvements circulaires.

 

Faire disparaitre les cernes

Essayez d’hydrater un maximum la zone concernée avec une crème choisie en fonction de votre grain de peau. Pour camoufler les cernes, nous devons faire attention à la couleur de notre cerne. Un anti-cerne abricoté peut camoufler des cernes violacés.

 

Donner du peps à des lèvres trop fines

Retracez le contour des lèvres à partir des commissures vers le cœur de la bouche, pour lui donner un peu plus de galbe. Les couleurs claires et le gloss appliqué au centre des lèvres donnent l’impression que les lèvres sont plus charnues.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter