Les 5 fondamentaux du maquillage de mariage

Il n’y a pas que la robe ou la coiffure qui entrent en compte, le maquillage est lui aussi primordial. Pour que tous vos invités vous trouvent éblouissante de la tête aux pieds, suivez le guide.
Afin d’être la plus belle des mariées, il n’y a pas que la robe ou la coiffure qui entrent en compte. Le maquillage est lui aussi primordial. Un mascara qui coule aux premières larmes (inévitable), un fond de teint qui ne tient pas bien, un vernis rouge qui laisse une jolie trace sur la robe immaculée… et c’est le drame ! Pour que tous vos invités vous trouvent éblouissante de la tête aux pieds, suivez le guide.

 

 

A un professionnel tu te confieras

Règle n°1 les filles: on oublie le DIY pour le maquillage. On a toutes plus ou moins l’habitude de se maquiller tous les jours, au mieux pour sortir. Seulement voilà : le maquillage de mariage n’est pas le make up de tous les jours. Alors quitte à retirer un invité de la liste, ne passez pas à côté du plaisir de vous faire chouchouter le matin de vos noces par une esthéticienne qui vous rendra superbe.

 

Sobre tu resteras

Le jour de son mariage, on évite de ressembler à une pin-up du New Gersey. Adieux les teintes flashy, le rouge ardent aux lèvres et le vert sur les yeux. On opte pour une mise en beauté naturelle et romantique, qui nous sublime sans nous déguiser.

 

Au teint tu feras cas

Dans la vie de tous les jours, et plus particulièrement le jour de son mariage, on fait très attention à sa base de teint. Il faut que la mariée ait un grain de peau impeccable jusqu’à son coucher. On opte donc pour un teint mat mais léger, qui évite les brillances. Attention, gare au teint orangé qui vous donnera un aspect citrouille sur les photos. Pour cela, on se méfie de notre amie l’esthéticienne qui a toujours tendance à vouloir nous donner « bonne mine » sans tenir compte de notre teint porcelaine de base. Attention aussi à ce que le fond de teint ne tâche pas la robe.

 

Ta tenue tu anticiperas

Notre amie la maquilleuse vient le matin avec la coiffeuse pour vous faire toute belle. Première astuce : on prévoit une chemise large, facile à déboutonner, afin d’éviter d’enlever un col roulé une fois la coiffure et le maquillage prêts. De plus, pensez à vous faire maquiller avant de vous faire coiffer. En effet, les esthéticiennes ont souvent besoin que vous soyez allongée et cela risque d’abîmer la coiffure.

 

Une trousse de secours tu prendras

Afin de parer à toute éventualité dans la journée (larmes, pluie, embrassades, …) pensez à préparer une petite trousse de secours/maquillage dans laquelle il y aura : poudre libre (pour évitez la peau qui brille), lingettes démaquillantes (pour enlever le mascara qui coule), raccord vernis à ongle, baume pour les lèvres et mouchoirs. Ainsi, vous serez prête à affronter les émotions de cette journée si particulière.

 

Vive la mariée !

 

beaute-pronovia_990_8965

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter