5 aliments aux propriétés insoupçonnées qui vous donneront bonne mine le jour J

Tic-Tac, Tic-Tac… Le mariage approche et vous n’avez plus qu’une idée en tête, finaliser les préparations du grand jour pour que votre mariage soit celui dont vous avez toujours rêvé. Mais petit bémol, avec votre planning surchargé, vous n’avez plus trop le temps de penser à vous, entre deux rendez-vous avec le photographe, le fleuriste, et puis les DIY à préparer à peine rentré du travail, vous grignotez des petits snacks à droite à gauche, les vrais repas ayant disparus de votre liste de courses. Stop ! On arrête les repas pris sur le pouce, et on prend le temps de s’asseoir (les deux fesses sur la chaise) pour faire le plein de bonnes choses et retrouver une pêche d’enfer, et un teint rayonnant par la même occasion. Car oui, la beauté ça passe aussi et avant par l’assiette. Votre esthéticienne n’aura alors pas à faire mille retouches, tellement votre peau sera au top. Allez, on lit attentivement et après on file faire quelques courses pour remplir le frigo avec des aliments qui veulent notre bien.

 

aliments bonne mine

Le thé

Côté santé

Le thé vert aide à la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le thé vert peut en effet augmenter la thermogenèse et ainsi réduire les dépôts de graisse au niveau du foie. Il aide aussi à bien faire fonctionner le système nerveux.

 

Côté beauté

Le thé vert est un excellent antioxydant, c’est d’ailleurs un actif que l’on retrouve souvent dans les soins permettant de lisser les rides. Le thé noir quant à  lui, possède un pouvoir stimulant. Il est très riche en catéchines, principe actif aux vertus amincissantes. Il prévient aussi la formation de caries. Et enfin, le thé blanc est un thé régénérant qui permet de revitaliser les cellules. Ce dernier possède lui aussi de grandes propriétés antioxydantes.

 

Cup of tea and teapot with blooming tea on blur green background

L’avoine

Côté santé

L’avoine est riche en bêta-glucane reconnu pour réduire le cholestérol. Un bol de flocons d’avoine pour compléter votre petit déjeuner, en voilà une brillante idée pour bien commencer la journée.

 

Côté beauté

Vous pouvez vous servir de l’avoine comme d’un doux exfoliant. Il est parfait pour les futures mariées à la peau sensible, pour celles qui ont souvent des démangeaisons ou des rougeurs. Pour votre visage, mélangez l’avoine avec de l’eau jusqu’à ce que cela forme une sorte de pâte, puis appliquez sur votre peau avec douceur. Laissez agir pendant 2 à 3 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pour votre corps, il suffit de verser des flocons dans un bain chaud et laissez tremper. C’est de profiter d’un bon bain en effet, vous l’avez bien mérité.

 

flocon d'avoine aliment bonne mine

Le vinaigre de cidre

Côté santé

Non seulement les enzymes présentes dans le vinaigre de cidre aident à la digestion, mais elles profitent également à votre flore intestinale.

 

Côté beauté

On utilise de plus en plus le vinaigre de cidre dans les traitements pour la peau, notamment pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. A noter que le vinaigre de cidre est aussi une solution pour lutter contre l’acné. Attention cependant avec le vinaigre de cidre car c’est un produit fort qui peut endommager la peau. Pour l’utiliser chez vous, on mélange donc une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec trois cuillères d’eau. Puis on applique la solution sur l’ensemble du visage déjà humide, avec un coton.

 vinaigre de cidre

L’avocat

Côté santé

L’acide oléique, graisse saine présente dans les avocats, est associé à une bonne santé cardio-vasculaire et peut aider à brûler les mauvaises graisses.

 

Côté beauté

Les acides gras de l’avocat sont très bons pour les cheveux, ils les soignent et les embellissent. Pour ce faire, mélangez un avocat avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de jus de citron. Appliquez le mélange de la racine jusqu’aux pointes. Attendez 10 à 15 minutes, puis rincez bien à l’eau tiède et terminez le nettoyage à l’eau froide pour relancer la brillance de vos cheveux.

 avocat aliment bonne mine

Le concombre

Côté santé

On privilégie le concombre dans son alimentation car il est riche en fibres, en antioxydants (à condition par contre de ne pas l’éplucher) ainsi qu’en eau. Favorisant la satiété, le concombre est à privilégier quand on veut perdre un peu de poids, toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Côté beauté

Les concombres sont riches en vitamine C et K, qui combattent les inflammations et le vieillissement. Et son capital hydratation est l’allié des peaux sèches. A noter aussi qu’il est l’ami des peaux grasses car il possède un pouvoir astringent qui resserre les pores et purifie. Alors à la place de votre démaquillant habituel, mélangez un concombre mixé (on pense à retirer les grains) avec du lait (la quantité de lait doit être la même que le jus de concombre obtenu) et appliquez à l’aide d’un coton sur votre visage. Attention, ce soin ne se conserve pas plus de deux jours au frais dans le frigo.

 

concombre aliment bonne mine

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter