Ne pas pouvoir rentrer dans sa robe de mariée le jour J, certaines d’entre nous en font des cauchemars ! Un corset qui ne se ferme pas, une couture qui explose, vous vous réveillez alors en hurlant : “Maudit soit le double pain au chocolat + triple chocolat chaud aux marshmallows que j’ai englouti hier parce que je n’en pouvais plus de m’arracher les cheveux avec ce plan de table” ! Bon, on se relaxe. Pour éviter une prochaine crise de nerfs en montant sur la balance, on lit attentivement les 8 conseils de Catherine Conan, diététicienne.
Gérer son poids avant le mariage, que faire ?
- Manger équilibré, varié et diversifié, en mettant de la couleur dans votre assiette. Pour cela, faites 3 repas par jour, avec peut-être une collation bien pensée comme un laitage, plutôt qu’un grignotage trop gras.
- Évitez autant que possible de sauter un repas, et surtout, prenez le temps de manger dans le calme.
- Surveillez vos portions, ne vous resservez pas.
- Choisissez des viandes ou des volailles maigres, pensez par exemple aux poissons gras comme le saumon, ou encore le maquereau.
- Faites la part belle aux produits complets (pain, pâtes…), au lait et produits laitiers, aux fruits et aux légumes frais.
- Limitez les apports en sucre et en matières grasses cuites.
- Buvez beaucoup d’eau (ayez toujours une petite bouteille d’eau à portée de main pour penser à boire). C’est la seule boisson indispensable.
- Associez le tout à la pratique d’une activité physique que vous aimez et vous voilà sur la bonne route !
6 aliments à privilégier pour bien gérer son poids avant le mariage
- Les fruits et les légumes frais. Ils regorgent d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux mais sont dépourvus de lipides.
- Le blanc de poulet sans peau (il est très riche en protéines et très peu gras), la dinde, les viandes maigres (le veau), le jambon blanc dégraissé et découenné…
- Les poissons (cabillaud, colin…), les crevettes…
- Le blanc d’œuf (il est quasiment dénué de calories)
- Les laitages nature (yaourt, fromage blanc)
- Boire de l’eau, du thé, des infusions, du café…sans ajout de sucre !
Source :