16 coiffures tressées qui vont faire fondre les mariées

Fini les petites nattes d’écolière, sagement ramenées sur les épaules. La tresse, se permet toutes les audaces : en couronne, volante ou en chignon, elle est bohème ou sophistiquée, et se pare de broches d’or ou de divines et romantiques fleurs des champs… Chaque mariée pourra être sublimée par une coiffure tressée, qu’elle ait les cheveux courts ou longs, fins ou épais. On vous a donc préparé une sélection de nos 16 tresses préférées, mais à présent, à vous de trouver celle qui vous conviendra.

La tresse, faut-il forcément avoir les cheveux longs pour la porter ?

Pas forcément non, la tresse peut tout à fait sublimer une coiffure réalisée sur cheveux courts. Par un exemple, sur un carré wavy, on imagine une fine natte qui vient se promener de gauche à droite pour créer une sorte de petite couronne sur une crinière détachée et dans laquelle on piquera quelques brins de fleurs.

La tresse en épi de blé, la star des coiffures bohèmes

Cette coiffure est devenue un incontournable. A la fois bohème et romantique, elle sera l’atout charme des crinières longues et épaisses. Pour lui ajouter une touche de glamour, vous pouvez tout à fait l’accessoiriser avec un headband ou bien quelques brins de fleurs pour conserver cet esprit mariée bohème et nature.

tresse avec broche couronne mariage

Après avoir couronné l’arrière de sa chevelure avec une tresse multi-brins (en laissant des longueurs volantes), on y glisse un headband bucolique, qui dynamisera la coiffure.

tresse fleurie mariage

La simplicité extrême de cette tresse, qui semble nouée rapidement et prête à lâcher, s’accorde extrêmement bien avec la délicatesse des fleurs des champs.

mariage tresse decoiffee

Extrêmement romantique, cette tresse n’est pas une simple tresse en épi : des mèches de la chevelure ont été volontairement oubliées lors du tressage, ce qui donne un côté sauvage et romanesque.

tresse mariage couronne fleur

Plutôt que de dissimuler les élastiques, on les met à profit, pour séparer la chevelure en plusieurs niveaux. C’est une solution parfaite pour moderniser une coiffure.

couronne tressee mariage

Enroulée toute autour de la tête, cette tresse ressuscite les années folles.

tresse couronne feuilles olivier

Glissez des feuilles dans une couronne de tresses. Olivier, laurier ou lierre, les feuilles sont tour à tour royales ou mélancoliques. En automne, parez-vous de feuilles rouges, jaunes, orangées… Le rendu est magnifique.

tresse africaine mariage

Alliée à une chevelure de feu et bombée à l’avant, la tresse africaine devient rock.

tresse coiffure mariee

N’hésitez pas à marier plusieurs types de tresses (africaines, indiennes, tresses simples) dans une seule coiffure. Elles s’allient avec harmonie, et peuvent créer des effets de volumes intéressants.

tresse chignon couronne mariee

Une simple tresse à trois brins, enroulée autour de la tête, mettra en valeur la finesse du visage. Plutôt qu’un headband, on peut décorer sa chevelure de bijoux.

tresse chignon mariee fleurs

Une jolie tresse inversée, qui part du haut du crâne, ourle le visage et s’enroule sur la nuque. On y pique des fleurs des champs pour la touche champêtre.

chignon tressee mariee

Transformée en chignon, la tresse en épi est élégante et sophistiquée.

coiffure mariage tresse

Une jolie tresse, inspirée de la queue-de-cheval bubble. Elle convient particulièrement bien aux cheveux fins.

tresse en epi mariage

Le secret de cette tresse en épi ? Le travail de la chevelure en amont : on crêpe la chevelure et on utilise une mousse coiffante, pour créer un maximum de volume. C’est une coiffure idéale pour les cheveux épais.

tresse roulee mariage

La chevelure enroulée autour du crâne permet de dégager joliment le visage. Les longueurs ne sont tressées qu’à la fin, ce qui apporte une touche bohème et décalée à la coiffure.

tresse longue mariage

Une tresse liée qui vous donnera une allure de sirène. Si vous la trouvez trop triste, piquez-y des fleurs, pour une coiffure digne de Raiponce.

tresse mariage sauvage

Pour obtenir un rendu sauvage, libérez certaines mèches de la natte, et ne tressez pas vos cheveux jusqu’au bout.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter