Fini les petites nattes d’écolière, sagement ramenées sur les épaules. La tresse, se permet toutes les audaces : en couronne, volante ou en chignon, elle est bohème ou sophistiquée, et se pare de broches d’or ou de divines et romantiques fleurs des champs… Chaque mariée pourra être sublimée par une coiffure tressée, qu’elle ait les cheveux courts ou longs, fins ou épais. On vous a donc préparé une sélection de nos 16 tresses préférées, mais à présent, à vous de trouver celle qui vous conviendra.
La tresse, faut-il forcément avoir les cheveux longs pour la porter ?
Pas forcément non, la tresse peut tout à fait sublimer une coiffure réalisée sur cheveux courts. Par un exemple, sur un carré wavy, on imagine une fine natte qui vient se promener de gauche à droite pour créer une sorte de petite couronne sur une crinière détachée et dans laquelle on piquera quelques brins de fleurs.
La tresse en épi de blé, la star des coiffures bohèmes
Cette coiffure est devenue un incontournable. A la fois bohème et romantique, elle sera l’atout charme des crinières longues et épaisses. Pour lui ajouter une touche de glamour, vous pouvez tout à fait l’accessoiriser avec un headband ou bien quelques brins de fleurs pour conserver cet esprit mariée bohème et nature.