15 choses indispensables à mettre dans le sac de secours de la mariée le jour J

Pour que le jour de votre mariage se déroule à la perfection, vous devez prendre quelques précautions afin de vous parer aux imprévus. Voici tous les conseils de Marie-Svetlana, wedding planner et créatrice de l’agence Wedding and Happiness, pour préparer votre sac. Ce sac est précieux, il faudra donc le remettre à une personne de confiance comme par exemple votre témoin. Allez on fait le point sur ces choses à ne surtout pas zapper !

 

Des vêtements facile à retirer

Avant d’enfiler votre robe de mariée, vous allez passer entre les mains du coiffeur et de la maquilleuse. Pense à avoir des vêtements facile à retirer comme un gilet à boutons afin de ne pas abîmer votre coiffure de mariée et votre maquillage fraîchement appliqué.

Mouchoirs à la rescousse

On pense aux mouchoirs pour matifier votre visage en cas de forte chaleur si vous vous mariez en  plein été ou encore pour la petite larme versée à la fin de la cérémonie. Car oui, des larmes de joie vous allez en verser, c’est sûr !

Un déodorant

Avec les émotions fortes que vous allez vivre, il sera votre allier pour rester fraîche durant la journée. Donc on ne zappe pas la version petite taille à glisser dans son sac de mariée.

 

Des lèvres impeccables

Un rouge à lèvre pour votre retouche maquillage et être parfaite sur les photos. On demande à sa maquilleuse de nous le laisser si ce produit fait partie de sa trousse personnelle, elle n’y verra aucun souci.

 

Une lime à ongles, juste au cas où

Elle viendra à votre secours en cas de problème avec votre manucure, on ne sait jamais.

Une trousse de premier secours

C’est un objet indispensable dans lequelle vous mettrez désinfectant, pansements et médicaments pour maux de tête ou de ventre.

Un kit de couture

Un petit accro sur votre robe de mariée ? Grâce au kit de couture, chère maman volera à votre secours et ni vu ni connu et votre robe sera intacte.

Une copie de vos vœux

Votre témoin est votre bras droit. Un trou de mémoire ? Heureusement qu’elle avait la copie de vos vœux.

Une paire de chaussure confortable

De jolies chaussures plates pour profiter de la piste de danse après une journée sur des talons est indispensable. Vous allez vite le comprendre !

N’oubliez pas de vous hydrater !

Pensez à mettre une bouteille d’eau dans votre sac. Encore plus s’il fait bien chaud le jour J.

Un en-cas

Vous n’avez pas la tête à manger ou vous ne prendrez tout simplement pas le temps de manger ? Heureusement que votre témoin est là pour vous rappeler que manger n’est pas une option et vous faire reprendre des forces. Pas question de faire un malaise le jour de votre mariage quand même.

Un parapluie car un mariage pluvieux

La mariée reste au sec en cas de pépin, pas question de mettre en péril votre look, coiffure, maquillage et de finir avec des traits noirs sous les yeux, on vous veut à l’abri de tout danger, c’est vous que l’on doit protéger comme une star pour rester impeccable.

Un chargeur de téléphone pour rester joignable

Le programme de la journée accompagné des coordonnées dont vous avez besoin (coordonnées des prestataires, de vos proches supervisant l’organisation) afin de pouvoir joindre tout le monde au moindre besoin. Accompagner d’un brief à votre témoin, elle se chargera du dérouler de la journée pour vous.

 

Et pour finir, n’oublier pas de vous réveiller. Après tout, le plus important est que vous soyez à votre mariage. Pour le reste, tout se passera bien !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter