12 coiffures chics et déstructurées pour un mariage qui décoiffe

On oublie les coiffures traditionnelles et les chignons stricts, tirés à quatre épingles pour son mariage. Ici, on fait place au désordre, à la légèreté et la liberté. Les coiffures déstructurées sont l’option parfaite pour de nombreuses formes de visage, alors il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle d’entre elles saura vous mettre en valeur tout en s’accordant avec votre robe de mariée.

Le chignon déstructuré, pour quelle mariée est-il fait ?

On imagine très bien une mariée bohème porter un chignon déstructure pour son mariage. Ce type de coiffure un peu flou et lâche tombe à pic pour celles qui ont le visage un peu rond. Quant à celles qui possèdent un visage plutôt carré, le chignon devra s’accompagner de quelques mèches folles pour encadrer le visage, afin d’arrondir les angles d’une manière plus arrondie. Pour accessoiriser le chignon, n’hésitez pas à glisser dedans quelques fleurs de saison qui rappellent celles de votre bouquet de mariée. Quant à celles qui préfèrent associer une couronne de fleurs à leur coiffure, c’est une très bonne idée si vous souhaitez jouer les reines d’un jour sans forcément avoir recours au diadème ou au bandeau pailleté.

Coup de cœur pour la queue-de-cheval déstructurée, une tendance capillaire qui va plaire aux mariées en quête de simplicité et de romantisme

Si on aime déstructurer les chignons de mariée et les tresses d’écolière, on aime aussi à présent travailler la queue-de-cheval en lui insufflant un brin de folie. On la coiffe alors assez basse en ramenant des mèches de chaque côté que l’on aura ébouriffé puis avec une attache fleurie on viendra piquer ses mèches pour maintenir cette coiffure de princesse rebelle. On peut aussi la travailler plus en hauteur et de manière très rock’n’roll avec une coque sur le dessus et ainsi, la porter avec une robe de mariée courte, esprit années 50.

Total
15
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires