10 soins pour ma peau à glisser dans ma routine beauté un an avant le mariage

La routine beauté d’une future mariée demande d’être assidue chaque jour avant le mariage pour prendre soin de sa peau, et en particulier du visage. Pour vous aider à faire les bons gestes chaque jour avant le big day, Mariage.com vous propose un petit shopping beauté pour chouchouter son visage au quotidien et avoir une peau éclatante le jour J.

 

Chaque jour, quelle routine suivre pour prendre soin de ma peau avant le mariage ?

Eh bien il y a des choses assez simples à mettre en place, choses que vous devez faire au quotidien même après le mariage, et sans même tout court penser au wedding day. On nettoie sa peau tous les jours avec un démaquillant qui correspond à votre peau : grasse, à tendance acnéique, peau mixte, peau sèche… On détermine son grain de peau avec son dermatologiste pour être certaine d’avoir le bon avis expert. Il pourra ainsi vous indiquer quel type de produit utiliser : lotion micellaire, lait démaquillant, mousse, huile… Après avoir démaquillé sa peau on la nettoie puis on l’hydrate. Il faut que votre peau puisse se nourrir. Voilà pourquoi il est important de bien s’hydrater chaque jour et de soigner son visage avec une crème adéquate avant de la maquiller. Si la peau n’est pas correctement hydratée sachez qu’elle se défend beaucoup moins bien contre les agressions extérieures, dont la pollution. A noter que pour les peaux sèche,s il faut impérativement utiliser un soin nourrissant et ne pas oublier de lui prodiguer ce soin avant d’aller au lit afin que votre peau puisse se régénérer la nuit. Bref, si vous avez le temps de faire déjà tout cela c’est déjà super !

Si vous avez envie et le temps de faire plus, voilà ce qu’on vous propose pour votre routine beauté de future mariée…

Le week-end, prenez le temps rien que pour vous, oubliez tout le monde et faites-vous un gommage une fois par semaine, tous les dimanches par exemple, ou toutes les deux semaines… Choisissez-le encore une fois en fonction de vos besoins. Et ensuite on chouchoute son visage avec un bon masque pour nourrir la peau. Amusez-vous à choisir des parfums qui vous plaisent pour vous faire du bien. Ce genre de petit moment peut être partagé avec des copines si vous avez envie de faire un break dans la préparation du mariage et que vous sentez le besoin de vous éclater entre girls…

Le petit truc en plus pour soigner vos yeux

C’est autour des yeux qu’on voit de nombreuses marques de fatigue. Or le jour J, votre regard doit être pétillant, joyeux, heureux, vif, en plein forme. On prend donc soin du contour de ses yeux et on combat intensément les méchantes poches qui s’installent sans avoir demandé la permission. Les zones autour des yeux est en effet très fragiles et délicates alors on les réconforte en appliquant une crème contour des yeux pour redonner de l’éclat et éviter les zones ternes tout autour. Les crèmes sous forme de roll-on sont très pratiques pour cela.

 

Outre ces petites astuces beauté à suivre au quotidien, pensez aussi à programmer un spa ou un soin chez votre esthéticienne pour vous détendre au maximum, une semaine avant le grand jour. Vos experts beauté pourront vous prodiguer les soins idéaux pour vous faire du bien et arriver pimpante au mariage. Quant à nous on vous propose aussi de lire nos 7 astuces beauté pour faire la chasse aux imperfections avant le jour J.

Shopping beauté « routine pour une peau parfaite »

Clarins Doux Nettoyant Moussant à l’amande de coton, 11.50 euros.

Abeille Masque visage secret de reine, 15.90 euros.

Clarins Eau de Confort Nettoyante Express Peaux Normales ou Sèches, 24.90 euros.

Yves Rocher Hydra Végétal gel crème, 14.50 euros.

La Roche Posay Hyaly B5 yeux, 24.50 euros.

Vichy Aqualia Thermal serum, 25.90 euros.

SkinCeuticals, Soothing Cleanser, 37 euros.

Yves Rocher Gommage exfoliant à la poudre d’abricot, 7.90 euros.

Vichy Liftactiv soin yeux ciblé nuit, 21.40 euros.

Lilaroze gommage visage, 17.50 euros.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter