10 manières de porter la voilette avec style et modernité à son mariage

Porter la voilette pour parfaire son look de mariée un brin rétro, on dit oui. Mais quelle coiffure adopter dans ce cas ? Mariage.com vous propose 10 manières de marier cet accessoire avec votre beauty look pour le jour J.

La voilette, pourquoi on aime cet accessoire rétro ?

Parce qu’on n’a pas besoin de mettre des heures à remonter le voile pour embrasser chéri ! On peut même porter cet accessoire en version serre-tête et s’en défaire quand on n’en veut plus. La voilette n’est pas juste un petit morceau de tissu, on peut tout à fait le porter en version bandeau avec une énorme fleur accrochée sur un côté pour un effet très années folles. Ce dernier peut venir couvrir le devant du visage pour créer quelque chose de mystérieux dans votre regard de biche. Pour l’accrocher et conserver son esprit vintage, vous pouvez tout à fait l’attacher avec une broche ancienne, un souvenir de famille peut-être ?

La voilette, avec quel style de robe de mariée la porter ?

On opte forcément pour une robe de mariée vintage, ou esprit pin-up. L’idéal étant de choisir une pièce qui arrive au niveau des mollets, une pièce simple, sans mille et un froufrous. Le comble serait de porter une robe de mariée longueur midi, avec un jupon en tulle et tout en volume. A cela ajoutez des chaussures vernis de couleur rouge, ou bien à petits pois, une touche de rouge sur les lèvres, et un trait de liner noir pour parfaire vos yeux de biche.

Qui peut se permettre de porter une voilette ?

C’est l’accessoire rêvé pour les mariées qui ont les cheveux courts, voire très courts. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez tout à fait l’accorder avec un chignon bun et déposer la voilette tout autour.

 

voilette 1

 

voilette 2

 

voilette 3

 

voilette 4

 

voilette 5

 

voilette 6

 

voilette 8

 

voilette 10

 

voilette 11

 

voilette

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter