10 coiffures champêtres pour se transformer en mariée bucolique

Le chignon ultra strict, ce n’est pas pour vous. Et encore moins le one shoulder ultra brillant façon star hollywoodienne en plein festival. Vous, vous avez envie d’une coiffure légère et romantique à souhait, en accord avec la nature, bref, vous désirez un beauty look complètement bucolique. Mariage.com vous dévoile ses 10 coups de cœur capillaires et champêtres.

La coiffure champêtre : pourquoi les mariées l’adore ?

La coiffure champêtre on l’aime parce qu’elle est à la fois élégante et naturelle. On l’aime parce qu’elle n’est pas complètement plaquée, on adore son côté faussement travaillé. La coiffure champêtre c’est une tresse coiffée en épi de blé avec des mèches folles qui jouent avec le vent, c’est un chignon coiffé-décoiffé avec quelques fleurs piquées dedans, c’est aussi une couronne de tresse légère et wavy embellie de quelques brins de gypsophile…

La coiffure champêtre, pour quelle mariée ?

On opte pour ce type de coiffure si on se marie au cœur de la nature, à la campagne… Si vous avez les cheveux longs, laisser votre crinière virevolter avec le vent. Travaillez vos cheveux de manière très naturelle, avec quelques ondulations et trouvez la couronne de fleurs en accord avec les fleurs de votre bouquet de mariée et celles de votre décoration. D’ailleurs oubliez les fausses fleurs hein ? Préférez des fleurs fraîches pour votre accessoire capillaire. La couronne de fleurs sera aussi un atout majeur pour les mariées aux cheveux qui ont besoin de dynamiser facilement leur beauty look.

 

Sur une tresse faussement négligée, on pique des fleurs des champs aux couleurs de son mariage.

coiffure champetre

On ondule sa longue crinière pour la ramener de manière très simple sur un côté et on ajoute un petit headband en accord avec son bouquet de mariée.

La combinaison idéale ? La couronne de fleurs et la natte coiffée sur le côté. Pour un look encore plus nature, on laisse des mèches dépasser de la coiffure, pour encadrer délicatement le visage.

On aime cette coiffure à l’aspect coiffé-décoiffé, où viennent se nicher de délicates fleurs blanches.

coiffure mariage champetre

C’est vrai qu’il ne faut pas grand chose pour être éblouissante : des cheveux fous et une magnifique couronnes de fleurs de saison !

Non, c’est certain vous n’aurez pas les cheveux attachés le jour J. Vous les préférez détachés et ondulés comme ici ?

On dit que ce sont les petits détails qui font toute la différence. C’est le cas avec cette fine couronne fleurie, très princesse des champs.

Vous avez les cheveux longs ? Quelle chance, vous allez pouvoir opter pour cette mise en beauté où vos cheveux sont élégamment retenus par une couronne de fleurs façon déesse de la nature, avec de jolies verdures.

Vos cheveux sont trop courts pour un chignon flou ou des longues ondulations en cascade ? Ce n’est pas un problème, surtout si vous optez pour cette tresse lâche piquée de petites fleurs des champs.

Place à la couronne végétale pour se transformer en reine de la nature, et jouer avec de jolies feuilles bien vertes que l’on pourra rappeler sur la boutonnière de Monsieur ou dans les cheveux de ses demoiselles d’honneur.

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter