10 bijoux à offrir à une mariée pour l’émerveiller à Noël

Au pied du sapin, on rêve de découvrir de jolis cadeaux, et quand on est une future mariée, on s’attend aussi à recevoir un présent que l’on portera le jour J. Dans la hotte du Père Noël, on a trouvé 10 idées de bijoux qui pourraient vous faire de l’œil… C’est l’heure de faire sa liste de Noël !

Quels bijoux pour compléter ma tenue de mariée ?

Si vous avez décidé de demander un bijou précieux à Noël pour le porter le jour J, il faut que vous sachiez cela : la robe doit être minutieusement choisie. On ne cherche pas ses bijoux avec d’avoir trouvé la robe parfaite… C’est en fonction de cette pièce que tout le reste sera accordé. Une fois la robe déterminée, on passe ensuite à l’accessoirisation. C’est le moment de faire attention à ce qu’il y a sur la robe : est-elle chargée ? Est-elle très épurée ? Possède-t-elle un décolleté ? Est-elle pourvue d’un bustier ? Allez-vous porter le voile (court, long, voilette) ? On évitera, par exemple, le surplus de bijoux si votre robe est entièrement recouverte de strass et de paillettes…

La parure coup de cœur pour une mariée : on vous donne la nôtre !

On imagine la mariée dans une robe de mariée longue et vaporeuse avec une traîne courte, travaillée tout en dentelle transparente. Dans le dos, on découvrira un travail de dentelle brodée effet tatouage. Le décolleté sur la robe de mariée peut être présent, pour ajouter un effet glamour incomparable. Les cheveux sont remontés en un chignon flou dans lequel se glisse une tresse, coiffée sur un côté… Aux oreilles, la mariée porte des puces en diamants. Des diamants qui sont rappelés autour de votre cou, de manière légère, avec du feuillage d’or qui complète la création (on s’inspire ici du collier Mayfly en métal rose et cristaux blancs, Swarovski). Si vous en avez envie, vous pouvez habiller votre poignée d’un jonc très discret qui arborerait un mot qui vous vient à cœur…

 

Boucles d’oreilles en diamant Histoire d’Or, 379 euros
Boucles d’oreilles feuillages tourmaline rose Christophe Alexandre Docquin, 2900 euros
Collier Mayfly en métal rose et cristaux blancs, Swarovski, 249 euros
Boucles d’oreilles en or blanc et diamants, Didier Guerin, 990 euros
Jonc Pulse en or rose et diamants Dinh Van, 4900 euros
Créole Amour en fil Goldfilled 14 carats Atelier Paulin, 190 euros
Boucles d’oreilles Ottava en or jaune, topazes London et diamants, Sibylle von Münster, 2322 euros
Total
15
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires