Considéré comme le métal traditionnel des bagues de mariage et de fiançailles, l’or est porteur de symboles forts. Il résiste notamment à l’épreuve du temps, soit une véritable métaphore des vœux éternels d’un couple qui s’engage pour la vie. L’or est aussi synonyme de moments bons et mémorables. Pour célébrer ce métal précieux, nous avons choisi de vous proposer 10 sublimes alliances en or blanc, aurez-vous le coup de cœur ?
D’où provient l’or blanc ?
Il s’agit d’un mélange d’or jaune et d’autres matériaux. Ainsi, si l’or est mélangé avec du palladium ou du platine, il acquiert un ton presque blanc alors s’il est associé à du cuivre ou de l’argent, ce dernier conserve sa couleur jaune. A noter que le palladium est un élément récemment découvert, en 1803. Il s’agit d’un élément pur aussi que l’argent ou l’or. A noter aussi que pour obtenir de l’or banc, l’or jaune peut être également mélangé avec du platine, mais ce procédé est plus coûteux et difficile à travailler .
L’or blanc se porte-t-il facilement ?
Bien sûr ! C’est un métal qui s’associe facilement aux grands événements et qui se porte avec toutes sortes de tenues. L’or banc plaira beaucoup à celles et ceux qui aiment les bijoux discrets. A savoir qu’il accentue la douceur des visages quand il est porté en boucles d’oreilles et en collier, et cela, que vos cheveux de future mariée soient foncés ou clairs.









