Les alliances ont une valeur symbolique, vous les porterez toute votre vie. Alors peu importe le budget, si vous n’avez pas les moyens d’investir de grosses sommes, Mariage.com vous a concocté un shopping à prix tout doux pour trouver votre bonheur.
Comment choisir son alliance de mariage ?
Face à toutes les propositions que vous fait le bijoutier, vous êtes perdu. Tout est si joli. Mais vous, que souhaitez-vous vraiment ? Quel type d’alliance correspond le plus à votre personnalité ? Avez-vous envie d’une bague imposante ? De quelque chose de discret qui s’accorde avec n’importe laquelle de vos tenues ? Il ne faut pas que vous soyez influencé par les tendances. Lorsque vous choisirez votre alliance, demandez-vous déjà ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Avec ou sans pierres ? Quel type d’alliage ? A savoir que chez les femmes, les plus classiques sont l’or blanc, l’or jaune et le platine. Certaines femmes osent l’or rose, ce qui peut parfaitement convenir si vous avez la peau claire. A noter aussi que l’or est préféré à l’argent et au plaqué car il nécessite moins d’entretien et il est plus durable.
Prendre en compte la morphologie de sa main pour choisir son alliance
Bien souvent les personnes possédant des doigts assez effilés choisissent une alliance étroite, ce qui leur correspond mieux. Quant à celles qui ont des doigts épais, elles peuvent se tourner vers des bagues plus volumineuses.