Comment choisir son alliance ? On s’aide de cette infographie !

Le moment tant attendu de choisir votre bague de mariage est enfin arrivé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette étape est particulièrement cruciale. Eh oui, c’est un bijou que nous sommes supposés garder toute notre vie, alors il n’est pas question de se tromper. Grâce à cette infographie, vous aurez toutes les clés pour savoir comment choisir la forme, le métal, les pierres. C’est parti !

Quelle bague conviendra le mieux à notre personnalité ?

Choisir une alliance n’est pas une chose aisée. Il faut donc qu’elle colle à vos envies, du moment, mais il faut aussi qu’elle ne vous lasse pas dans 30 ans… Pour quel métal avez-vous toujours eu le coup de cœur ? Quel type de bijoux portez-vous régulièrement ? Portez-vous beaucoup de bagues ? Voulez-vous porter votre alliance avec votre bague de fiançailles ? Voudriez-vous des diamants ou peut-être une pierre précieuse, semi-précieuse ? Autant de questions auxquelles il va falloir répondre pour trouver le bijou de votre vie. Attention, n’oubliez pas non de savoir quel type de budget vous souhaitez mettre dans votre alliance. En fonction de votre portefeuille, vous n’aurez pas les mêmes prestations lors des essayages.

Prenez donc votre temps pour trouver la bonne, faites plusieurs boutiques, comparez les prix et n’hésitez pas à faire aussi les salons. Lors de ces événements, de nombreux représentants sont présents avec leurs produits et peuvent vous faire bénéficier de prix attractifs.

le-guide-pour-choisir-sa-bague-de-mariage-infographie

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter